Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aquarium de Valow27

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valow27
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 15:58    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai décider de partager avec vous l'installation de mon nouvel aquarium. Je l'ai acheter chez un particulier, je l'ai trouver sur leboncoin. Il fait 80l a peut près, ou plus.

(désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je l'ai prise avec mon portable juste en arrivant chez moi après l'achat)

J'ai comme vous pouvez le voir sur la photo, la pompe et un bulleur. Dans une semaine, je vais allez acheter un chauffage, du substrat et des plantes.
Je vais opter pour du quartz noir pour le substrat, les plantes je ne sait pas encore, je verrait ça qu'il y a a l'animalerie. Je vais aussi prendre une racine sur les banc de sable de la Loire, vu que je n' y suis qu'a quelques minutes. En gros je vais avoir un aquarium NATUREL. Je deteste les decorations d'usines.

Bref, la suite au prochain épisode :D

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 13:32    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

Des nouvelles :
J'ai enfin mis mon aquarium en route. Voilà une photo :

Comme vous pouvez le remarquer ce n'est pas très planté, il n'y a pas beaucoup de substrat et donc pas beaucoup de relief. Mais dans 3 semaines ou avant, je rajouterait des plantes (déjà je vais en rajouter aujourd'hui avec les plantes de mon petit 30l) et j'irait acheter un autre sac de quartz noir. Lorsque la Loire sera plus basse, j'irait chercher une racine que j'ajouterait au fond, et je vais peu être mettre un fond noir, parce que le fil derrière... c'est pas top. Je vais aussi peu être prendre une grosse pierre qui cachera la pompe le chauffage etc. C'est donc une déco provisoire ! :P 

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 21:04    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

Pas mal de changement, rajout d'une racine, changements de places des galets et de quelques plantes. Je suis tres heureuse car il est bientôt fini. Manque plus que quelques plantes en plus parce que la il est un peu deplumer, et ce sera parfait. 2 semaines encore a attendre et hop premiers poissons dans l'eau ! :P

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 07:10    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

les galets blancs sont necessaires? as tu verifié qu'ils ne vont pas modifier tes paramètres?
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:57    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

Pour les galets blancs, ils ont déjà été dans un aquarium pendant au moins 1 ans et aucuns problemes . ;)
J'ai juste l'eau qui jeunit un peu a cause de la racine, mon père ma dit que je pourrait mettre du charbon actif dans le filtre. :)

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 14:41    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

oula charbon....
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:26    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

C'est apparemment quelque chose de bien qui absorberait le tanin, après apparemment les changements d'eau de changent rien, tu a des solutions a me proposer ? :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 04:04    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

Moi, je te propose de ne pas mettre de charbon
Serte l'eau serra plus claire (et encore tout dépend du débit de ta pompe et du volume de charbon ) mais il faudra le changer impérativement  tout les 15j ou, mieux, toutes les semaines
L'eau ambrée n'est pas un problème, elle est même recherchée dans certains bacs ou pour descendre légèrement le PH et stabiliser les paramètres, il existe même des produits pour la favoriser.
En effectuant tes changements d'eau, dans quelques mois, ton eau serra limpide  :ok:

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 11:46    Sujet du message: aquarium de Valow27 Répondre en citant

D'accord merci, pas de charbon alors, je trouve que l'eau comme ça, ça donne un charme. :) j'ai aussi lu que ça detendrais les poissons.. :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: aquarium de Valow27

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation