Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei).

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luluendler17
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 21:49    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà, je suis très content d'avoir trouvé un forum sur les guppys et content d'avoir vue que celui ci est rempli de passionnés mdr! Je suis un débutant, cela fait plusieurs années que j'ai des poissons, passant par des néons, mollys, guppy, etc.... Tout en suivant les conseilles des vendeurs d'animalerie, j'en suis fortement déçu de m'être fait avoir par eux car au fur et à mesure que j'avance, je trouve que chaque conseilles qu'ils m'ont donnés sur les poissons sont vraiment bidon!! Donc voilà, actuellement j'ai 2 aquarium de 60 litres, chacun remplis en guppy endler. Je les ais reçu en collis, ils étaient en pleines formes, je le ais acclimatés correctement enfin bon, mais j'ai des femelles qui étaient pleines (reçu pleines), on y voit bien les tâches noires bien formés et vraiment d'un noir "foncé" mais cela fait 3 jours et toujours pas d'alevins, c'est bizarre!! Pourriez vous m'aider svp. J'aimerais aussi avoir des infos sur la gestation, la nourriture, les alevins, la croissance, etc... des guppys endler. Je vous remercie en avance. 
Mes salutation. 
Lulu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 22:49    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Pas experte en endler, mais c'est sensiblement la même chose que le guppy normal.

On ne voit pas si une femelle est pleine à la tache qu'elle a.... cette tache elle l'a tout le temps. On le voit à la déformation du corps, la taille du bedon comme pour une femme pleine.... (bah quoi c'est vrai !).

Je me rappelle avoir lu que la gestation d'une guppy classique est d'environ 1 mois à 26°C, sachant que suivant l'âge de la femelle et la température ça varie.

Bref tes femelles ne vont peut-être pas aleviner tout de suite :) Dans tous les cas, laisses les tranquilles ! N'utilise surtout pas de "pondoir", ça stresse la femelle à mort, et en plus elle reste au milieu de ses alevins qui ne peuvent s'échapper et s'en fait un gros festin.... Après la naissance, les alevins se planquent d'eux même au niveau du sable et préférence sous les plantes.

Pour les alevins, tout dépend de ce que tu veux faire : sélection, vente, naturel, etc... En résumé, soit tu les sépares des parents, soit tu les laisses dans le bac communautaire.
Si tu laisses les alevins dans le communautaire, une bonne partie se feront manger, d'autant plus si tu n'as pas beaucoup de plantes. Pour leur nourriture, il existe de la bouffe spécial alevins qui d'après certains sites augmentent la vitesse de croissance... Vrai faux, j'en sais rien, ça coute les yeux de la tête ces trucs et perso je me contente de réduire les paillettes "guppy" en poudre avant de les mettre dans mon petit bac où j'ai isolé une partie de mes alevins. (moi j'ai des néons et un nez-rouge qui me tuent tout...) Quand ils sont un peu plus grand, je leur donne de temps en temps des vers surgelés, ça les booste un peu niveau croissance.

Pour les durées exacte de la croissance de l'alevin, d'autres te renseigneront mieux que moi ^^
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Dernière édition par kallysto le Mar 17 Fév 2015 - 10:29; édité 2 fois
Luluendler17
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 22:54    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Merci c cool Kalysto!! :)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:00    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Rien à ajouter kallysto à tout dit :ok:

Luluendler17
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:04    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Mdr merci tout le monde, mais je suis très impatient. Je n'ai pas de bac ou mettre les alevins donc j'ai récupérer une boîte en plastique de environ 20 litres et j'y metterais mes alevins de mes femelles. Pour info, j'ai 13 femelles endler et 11 mâles endler. Voilà woila mdr.

Luluendler17
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:17    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Et oui et encore je les nourris avec des nauplies d'artemias et de la poudre de nourriture pour guppy. Principalemt de nauplies. J'arrive à en avoir tout les jours

Franck546
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 22:11    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Les endler ne mangent pas spécialement leurs petits S ils sont bien nourrient. J en avait et tous les bb survivaient . C est plus le guppy classique qui gobe ses jeunes.

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 15:35    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei). Répondre en citant

Eh oui, c'est pour ça qu'on est vite débordé avec les endlers...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Reproduction des guppys endler (pœcilia wingei).

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation