Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yellow neon devenues noires
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaislu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:35    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui je suis inquiète parce qu'hier soir en voyant dans mon aquarium plein de particules blanches "voler" je me suis approchée du bac pour voir ce qu'il n'allait pas (les ventouses de mon filtre s'étaient décrochées de la partie je ne sais pas si c'est dû à ça mais bref) j'ai vu que 2 des mes yellow neon étaient devenues noires.

Elles ont perdu leur couleur jaune et sont noires au niveau de la queue et la tête. J'avais peur qu'elles soient en train de mourir et qu'elles ne passent pas la nuit (je leur ai mi un petit morceau de carotte que les escargots mangent encore) mais ce matin, elles étaient toujours là. Elles se cachent et j'ai l'impression qu'elles sont plus petites que les deux autres.
Ça m'inquiète vraiment j'ai essayé de chercher à quoi cela pouvait être dû mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je me tourne donc vers votre expérience en espérant que l'un d'entre vous saura m'expliquer ce qu'il se passe et surtout que ce n'est pas grave.

A bientôt. ☺

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 16:49    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

C'est quoi un yellow neon ??? si c'est un poisson, ici tu es dans "invertébrés" 

anaislu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:08    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

Non ce sont des neocaridina davidi sp var yellow neon

Dernière édition par anaislu le Jeu 19 Fév 2015 - 19:26; édité 1 fois
anaislu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:11    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que mon copain en a trouvé une morte il y a quelques semaines, on en avait acheté 4 et hier soir j'ai bien vu 2 noires et 2 jaunes..... je pense qu'elles sont grandes pour être issues de nos crevettes, on les a achetées il y a 3 semaines.

Oups j'ai fait un double post. Désolée

Édit : Elles ressemblent aux rilli carbon

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:26    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

hello une petite photo serais la bienvenue mis a part ça. quelques sont les conditions de maintenance, les paramètres de ton eaux, le volume du bac, quel types de sol, eaux du robinet ou osmosée et pour finir une yellow reste yellow sauf hybridation

ah oui comment as tu procédé pour l'acclimatation ????

anaislu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:31    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

Aïe je sens que je vais me faire taper sur les doigts.
Bon alors elles vivent avec des guppys et platys dans une eau à 27°C les paramètres de l'eau je ne les connaît pas, j'ai un bac de 60L avec de l'eau du robinet et le sol c'est du gravier ce n'est pas un sol spécial.

Pour l'acclimatation je les ai laissées dans le plastique pour la température ensuite je l'ai ouvert un peu pour que les eaux se mélangent et je les ai libérées en priant pour qu'elles ne se fassent pas manger. La cohabitation s'est bien passée.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 08:21    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

ou

Comme quoi, toujours employer le nom exact :mrgreen:

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 09:55    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

j'en apprend une merci geogeo.

anaislu : 27° c'est beaucoup 20-22° serais l'ideal pour l'acclimatation le mieux est le goutte a goutte enfin voici un lien qui te l'expliquera mieux que moi

les crevettes.com • Page d’index

anaislu
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 02:38    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

Ni l'une ni l'autre geogeo83 c'est une crevette jaune transparente avec un trait jaune opaque sur le dos sur toute la longueur. ☺

Merci j-Chris je vais aller voir ça.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 06:44    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

En général, je me fout royalement des crevettes mais bon:
La photo est celle d'une  Néocaridina Heteropoda Var Yellow
Noms communs :
    - Yellow
    - Yellow Fire / Fire néon
    - Crevette jaune / Gold Shrimp
Quant à neocaridina davidi sp var yellow neon, :saispas:

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 10:32    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

lol davidi est la nouvelle appellation qui remplace heteropoda et pour ce qui est neon cela veut juste qui dire que cette espèce a une bande jaune sur le dos et pas la yellow donc sa donne

neocaridina davidi yellow neon et neocaridina david  yellow fire

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 19:40    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

La prochaine fois que je rentre dans une discutions sur les crevettes , virez moi

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 10:06    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

il est toujours intéressant de s'instruire même sur ce que l'on aime pas lol ça parait prise de tête (et ça l'est) mais une fois que l'on sait ça va tout seul lol

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:50    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

Moi, définitivement, les crevettes, c'est au barbeuk ou flambées au pastis et c'est tout  :3263563:

anaislu
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 12:40    Sujet du message: yellow neon devenues noires Répondre en citant

:shock:
Du coup je n'ai pas de réponses. Ce qui se passe dans mon aquarium est très bizarre. Aujourd’hui je dois changer mon eau je pense que j'irai la faire tester en animalerie la semaine prochaine. Mais j'ai vraiment l'impression que finalement ce sont d'autres crevettes... Est ce que les bébés crevettes se voient facilement dans la mousse de java? Parce que quand j'avais acheté mes crevettes en animalerie le vendeur m'avait mi un morceau de mousse que je n'ai pas nettoyé mais il ne me semble pas avoir vu de crevettes dedans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: yellow neon devenues noires

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation