Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour avoir un sous sol au top...

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornon
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:37    Sujet du message: Pour avoir un sous sol au top... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avant je faisais avec la terre du jardin bien tamisée...bon résultat car très bonne terre. Ici en bord de mer, c'est du sable qui est très pauvre.
 Je comptais faire le mélange suivant sur une épaisseur de 7 à 8 cm plus sable finition...( http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-sols-nutritifs-maisons=756.html)
Après avoir lu le commentaire de Geogeo83 en 2010 sur "comment utiliser la pouzzolane". Je me demandais si au lieu de 40 pour cent
de sable de Loire, je ne pouvais pas le couper 50/ 50 avec de la pouzzolane?
Je suis disposé à recevoir tout autre info sur le sous sol.
Voilà ma première question! 
Pardonnez moi d'être aussi direct je ne maîtrise pas tout les termes et astuces du site...(ex: Description!?...ajouter un sondage, en bas, comment mettre une photo pour mon profil?...).
N’hésitez pas à me dire se qui ne va pas et si j'ai oublié des choses en tant que nouveau membre.
J'utilise très peu internet... en fait c'est pas vraiment mon truc!
Sa n'empêche pas que mon désir de partager et d'échanger pour une même passion soit aussi intense.
Merci de votre compréhension et bon dimanche à tous.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:45    Sujet du message: Pour avoir un sous sol au top... Répondre en citant

On ne pose pas de questions dans "présentation", là, ta question serait parfaitement à se place dans "plantes, algues et substrats" , je déplace donc ton sujet 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:48    Sujet du message: Pour avoir un sous sol au top... Répondre en citant

Perso, je suis contre les sols en couches et contre la terre, terreau ou autre terre de jardin dans un bac, on ne maitrise pas la masse biologique et on favorise l'apparition de bactéries anaérobies  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Pour avoir un sous sol au top...

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation