Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre DDE en action...

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos "divers"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 14:53    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

L'idée de départ était bonne, mais la fin tellement prévisible.....

Bref, la DDE !

100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 15:40    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

:c011:

Visiter le site web du posteur
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 17:03    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

DDE ???? Alors ils parlent dans une langue bien à eux  :roll: mais c'est rigolo
Pour leurs défense, sur les chantiers, on fait souvent comme on peut et pas comme on veut (je sais de quoi je parle :( ) 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 23:49    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

Etant très très souvent sur des chantiers et des très grands je sais aussi qu'on fait comme on peut... Mais également que beaucoup de conneries pourraient être évitées avec un minimum de bon sens.... Mais je sais pas pourquoi, sur un chantier, le bon sens est strictement interdit......

Parmi les plus belles que j'ai vues et vécues :

-> la moquette définitive posée avant que les peintures et les menuiseries ne soient faites........... (moquette de l'entrée pour un hôtel restaurant 4 étoiles...)

-> les mecs qui sont sensés nettoyer les bassins d'une piscine avant la mise en eau et qui pour se faire : balaient les saloperies (dont la poussière de ciment) présentes autour du bassin dans le bassin, puis les poussent avec un peu d'eau jusqu'aux grilles d'aspiration de fond de bassin.... Résultat : boulot à refaire quand on a envoyé l'eau, 200 m3 d'eau dans les égouts et encore 400 m3 d'eau pour nettoyer les filtres à sable qui avaient pris du ciment dans la tronche....
Accessoirement les égouts n'étaient pas prévu pour et on a soulevé toutes les plaques d'égouts du pâté de maison... ça fait chic et c'est vrai qu'autour du Parc des Princes y a pas de circulation automobile donc on n'a pas du tout foutu le bordel...

-> le mec qui se sert d'une palette de bidons d'acide chlorhydrique comme d'un établi pour disquer des supports métalliques (donc avec plein de paillettes de métal chaud qui volent) et ensuite les souder...... y a juste un pictogramme "danger explosif" sur chaque bidon... heureusement on l'a arrêté avant que les petites paillettes ne fassent fondre le plastique ou qu'il ripe avec la disqueuse et n'allume le chalumeau...

-> Tuyauteries de piscine non resserrées avant la mise en eau, fuite dans un faux plafond qui s'est gorgé d'eau (ça pleuvait dans la pièce), qui a fait une "poche" et qui a descendu de 40 cm... Il a été crevé à coup de pied de biche pour pouvoir évacuer l'eau et fermer les vannes... ça c'était à 11h... à 12h30 quand on est repassé dans le local : les peintres étaient entrain de peindre le faux plafond qui gouttaient toujours de l'eau et qui avait un gros trou au milieu (et qui était toujours 40cm plus bas que celui des autres pièces)...
Commentaires de mon chef de chantier : "Putain mais c'est un sketch .... c'est pas possible c'est un sketch...."

-> Les mecs qui se servent des tuyaux DN400 (40 cm de diamètre donc) reliés aux grilles de fond de bassin de la piscine comme établis et qui tape au marteau dessus.... l'eau de la piscine est descendue de 2 étages... Mon chef de chantier s'est accroché aux tuyaux et est remonté en apné jusqu'à la vanne manuelle... Il a réussi à la fermée de façon à ce qu'on est juste la moitié de la piscine dans le local technique et pas toute la piscine...
Dans la même veine, tu as le mec qui se sert des tuyaux comme établis pour scier des trucs.... (ho une fuite !)
Moi j'avais juste 8 pompes qui envoyaient 680m3/h de débit dans la tuyauterie......

-> Le mec qui regarde pas comment il monte le générateur d'ozone et quand on fait les essais, on a fait évacuer tout le monde.... L'ozone arrivait dans le local technique et non dans la cuve.... Tu veux voir un officiel courir, la méthode est brevetée...

-> Le mec qui est pas foutu de poser un luminaire étanche... Je lui vide la piscine (y a juste pour 10h minimum), le lendemain soir, il me dit qu'il a fait son boulot, je re remplis (j'avais un bon débit j'ai mis seulement 8h !). Donc j'ai déjà perdu 3 jours de boulot dans l'histoire et là il vient me revoir pour me dire que je dois lui revider la piscine parce qu'il a fait qu'un seul des 20 luminaires... (je lui ai jeté une brique...)

-> le peintre qui peint un local alors que les électriciens et les plombiers sont entrain de faire les trous pour faire passer les tuyauteries et les chemins de câbles....

-> Les mecs qui viennent rectifier les inclinaisons des dalles bétons une fois que la peinture de sol est finie....

-> le mec qui conduit un tractopelle et qui ne respecte pas les balisages... il roule sur une tranchée et fait se crever une conduite de gaz....

-> Le coordinateur de chantier qui dans la même journée te fait poser les affiches indiquant que les parkings seront inutilisables dans 3 jours suite à l'arriver et la manutention des 4 pompes à chaleur et qui pour valider que le "gros oeuvre" est fini dit aux maçons de fermer le mur de la chaufferie dans laquelle doivent être installer les 4 pompes à chaleur qui vont arriver dans 3 jours par convoi exceptionnel avec camion grutier et tout....
Mur qui avait été laissé exprêt ouvert pour pouvoir justement passer les pompes à chaleur....

-> Dans la catégorie systématique, mais alors toujours, sur chaque chantier c'est fait : remplir les réseaux d'eau pour le chauffage et la climatisation (plancher chauffant, radiateurs, etc)  1 semaine avant les congés de Noël et s'apercevoir la veille des vacances que la chaudière n'est même pas encore livrée et que donc y a pas de chauffage dans le bâtiment en plein hiver... Du coup payer entre 2 et 5 mecs pour aller ouvrir tous les points de purge pour vidanger l'eau et éviter que ça gèle... Résultat des courses, on patauge dans l'eau pendant une journée et si ça n'a pas gelé pendant les fêtes, ils recommencent après ! C'est à dire qu'ils font reremplir les réseaux d'eau (et la chaudière n'a pas été livrée par le Père Noël) pour les revidanger 15 jours après en catastrophe juste avant les premiers gels. Ce qui fait que l'eau sur le sol gèle et qu'après on passe entre 15 jours et 1 mois dans des sous sols où il fait -3°C voir -10°C sur une immense plaque de verglas qui fait entre 2 et 5 cm d'épaisseur.... (donc non seulement tu manques de te casser la gueule à chaque pas, mais en plus l'humidité est au maximum et du coup tu te les gèles encore plus !)
Et celle là elle est systématique ! ça marche à tous les coups !

-> M'appeler pour que je vienne en urgence totale mettre en route un ventilo convecteur pour une salle de réunion parce que les huiles s'y installent là tout de suite et me faire faire 100 bornes pour qu'au final je découvre que le bus de communication n'a pas été testé et n'est pas fonctionnel... que les mecs passent la matinée à essayer de retrouver les 2 pauvres fils électriques du bus pour qu'au final à 15h ils s'aperçoivent qu'ils ont oubliés de tirer l'alimentation électrique du ventilo convecteur... Je te passe la fois où le fameux ventilo convecteur n'était même pas sorti de son carton....

-> Le client qui m'appelle pour que je vienne en urgence mettre en route l'installation car ses mecs sont entrain d’emménager dans le local et qu'ils n'ont pas de chauffage.... que je me tape de grimper sur le toit et pour voir qu'il n'a pas fait tirer l'alimentation électrique de mon armoire de contrôle..... demande qui a été faite il y a plus d'un mois.....

-> Le mec qui s'est auto proclamé électricien et qui me fait des armoires électriques avec seulement 98% d'erreur de câblage.... Bah oui le CAP couvreur ça prépare pas à faire une armoire électrique ! Il fait intervenir son collègue pâtissier pour l'aider à corriger... ils corrigent 4 pauvres erreurs et font planter les 5 trucs qui fonctionnaient dans l'armoire..... Arrive alors à la rescousse le chef de chantier électricité qui lui est titulaire d'un BEP magie........
Temps de test électrique initialement prévu : 2 mois, temps réel passés : 7 mois.....

-> Dans un bâtiment de bureau, au 6ème étage : pas une lumière, pas une prise qui fonctionne rien.... t'as le malheur de toucher une poignée de porte, tu te prends le 230V.... Parce que les mecs ils avaient coupé les câbles d'alimentation, les avaient dénudés et visés aux chemins de câbles.... ce qui faisait que par la structure métallique des cloisons mobiles des bureaux, ça arrivait jusque dans les poignets de porte....
Accessoirement y a pas un disjoncteur ou un différentiel qui a sauté....

-> Toujours dans ce superbe bâtiment de bureau, alors que le client emménage, l'entreprise d'électricité s'aperçoit qu'elle s'est planté dans le dimensionnement de 300 disjoncteurs.... dont ceux de la baie réseau à 150 000 euros....
Ces baies sont tri alimentées et sont sur groupe électrogène et onduleurs, car la moindre extinction risque de mettre 150 000 euros de baie fibre optique à la poubelle. Les électriciens sont venus changer les disjoncteurs et bien au lieu de couper le premier, de le changer, de le remettre, de couper le suivant, etc ils ont coupé les 3 d'un coup et ont donc coupé l'alimentation de la baie réseau sans même prévenir le service informatique.........
Au rez-de-chaussée on entendait hurler le chef informaticien qui était pourtant au 2ème sous sol....

Et j'en oublie....

Je passe sous silence les incendies, les armoires qui prennent feu, les fusibles remplacés par de l'Albal....
J'ai jamais eu de formation extincteur, j'ai tout appris dans le feu de l'action..... c'est le cas de le dire....
il y a 3 semaines, je me suis encore retrouvé face à un système avec un fonctionnement bien tordu et qui m'a pris feu sous le nez.....

Va savoir pourquoi mon médecin me prescrit des hypotenseurs....
15 L - pousse plantes

cedric59
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 00:48    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

Jolie palmarès !! La plus belle que j'ai vu c'est un gros client qui nous commande une pelleteuse de 1,3Tonnes pour le chantier Euralille. Et plusieurs mois plus tard on viens la récupérer les mecs nous disent : elle est la!
Heu il y a un problème les mecs vous avez construit des murs autour je la sors comment?!!!! Ha Ba on la sort pas on va pas casser les murs tout neuf !!! On vous rembourse la pelleteuse !!!
Donc a l'heure actuelle il y a toujours une pelleteuse de 1,3T depuis plusieurs années dans les murs d'eurallile!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 05:39    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

Et si on parlait des énormes c...... faites derrière un bureau
Quand au bon sens, sur les millions de chantiers réalisés dans le monde, il est facile d'en trouver d'hilarants ou de ridicules mais on pourrait sans aucune difficulté écrire le même pavé sur les automobilistes, les mères de familles, les flics et même les curés en fait, sur n'importe quelle partie de la société   
En un mot pas de stigmatisation, la bêtise est la chose la plus partagée dans le monde

Pour en revenir à la vidéo:
Question: Pourquoi ont-ils tentés cette manœuvre au lieus d'attendre un camion grue ???
Réponse: 1 h d’arrêt de chantier = des milliers et des milliers d'€  

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 11:56    Sujet du message: Notre DDE en action... Répondre en citant

C'est un tel classique que ça me choque même plus...
Et puis toi encore c'est qu'une pelleteuse dans un batiment neuf... Moi il a été question de changer des pompes à chaleur dans les sous sols d'un bâtiment classé du 18ème et transformé en musée des beaux arts.... Et ils voulaient les gruter pour enlever les anciennes et mettre les nouvelles et les raccorder le tout en un mardi, jour de fermeture....

Ils ont juste oublié 2-3 détails minuscules :

-> la grue ne passe pas dans la rue... il faut soit détruire une partie de la chapelle soit une partie des immeubles classés et habités en face,

-> les pompes à chaleur à changer étaient arrivées en pièces détachées et les murs du local qui les entourent ont été construit après leur installation... (donc les morceaux passent pas par la porte) mais bon dans les murs intérieur, on peut pouvait donner quelques coups de masses histoire d'élargir la porte, celle donnant sur l'extérieure était un peu plus grande donc ça passait pour sortir du sous-sol... fallait juste trouver comment on allait monter les escaliers...

-> pour pouvoir mettre les nouvelles pompes à chaleur il faut enlever les anciennes... jusque là tu vois pas le problème mais moi si : je fais comment pour gérer l'humidité du bâtiment sans eau glacée ?
Je fais comment pour que les toiles de Monet elles moisissent pas moi ? Sans eau glacée, pas de déshumidification... Pas non plus de refroidissement des locaux....
Heureusement le bureau d'études a trouvé une solution : on enlève une pompe, on tourne en mode dégradé sur 3 et on installe la nouvelle, puis on enlève une autre ancienne et on installe une nouvelle nouvelle, etc.... Et on tourne toujours au moins sur 3 pompes... Sauf que pour pouvoir changer la pompe à chaleur n°4 qui est tout au fond du local, il faut enlever les 3 qui sont entre elle et la porte... De même pour la pompe n°2, il faut enlever la pompe n°1 qui est entre la 2 et la porte et c'est le même sketch pour la n°3...
Donc on doit tourner sans eau glacée du tout pendant au moins 2 semaine donc compter un minimum de 1 mois avec les retards, et pendant 3 mois au moins en mode ultra dégradé avec une production qui sera très insuffisante pour les besoins du Musée...

Heureusement, on a un bureau d'études ultra compétent qui a trouvé la solution : on a laissé les anciennes pompes à chaleur et on a allumé un cierge à St Jude (saint patron des causes perdues)... et on prie tous les jours pour pas qu'elles tombent en panne maintenant qu'elles ont passées les 30 ans.
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Notre DDE en action...

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos "divers"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation