Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction corydoras aenus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 23:21    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Bonsoir, depuis  plusieurs  semaines jai comme  projet  de commencer  la repro  de corydoras  ! Donc je me suis bien  renseigné  sur internet  déjà, donc  je pense  être  pas  mal avancé  sur le sujet, mais  je viens  quand  même  vérifier  auprès  de vous  que  je ne ferais  aucune erreur, pour  garantir  mes chances  de réussir   :)

Donc  au départ  je penchais plus  pour  le paleatus mais  après  l'article  de geogeo ( http://www.guppy-world.com/t3543-Repro-corydoras.htm#p60655 qui  montre  que la plupart des paleatus sont albinos ) je préfère  faire  le aenus ! Donc voilà comment  je compte  procéder, et j'aimerais  avoir  votre  avis  :

Je compte  mettre 4 corydoras, donc  2 sexes de chaque, dans  un bac de 60L, avec  du sable  de Loire, et des plantes  a croissances rapides  ( egeria  densa  et  celle qui lui ressemble, pas de plantes  a grande  feuille, car je suis un peu limité  en budget, et si ça peut  marcher  sans  c'est  toujours  mieux  ) Je traiterais l'eau  avec  un produit  pour diminuer  le ph ( je suis a 8 sinon  ) . Donc  quelque  jours  après  leur intrusion  dans  leur bac de repro, je ferais  un changement  d'eau  de 50% a 5° de moins, donc je serais  vers  20 . A ce moment  dois-je mettre un produit pour  adapter  l'eau  aux poissons  et aux plantes  ? 

Une fois que j'aperçois des oeufs  sur  la vitre, que dois je faire  ? Dois je  enlever  les adultes  ? Et pour  la nourriture, leur sac  vitellin sepuisera en deux / trois jours  d'après  ce que  j'ai  compris  ?
Es-ce  que je peux  simplement  réduire  de la nourriture  pour pleco en poudre  ? 

Donc voici  mes questions  pour  le début,je remerci ce qui prendront  le temp  de m'aider   :D

Bye

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 03:44    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

http://www.guppy-world.com/t3533-Ma-maniere-de-reproduire-certains-poissons…  :mrgreen:

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:09    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Je l'avais  déjà lu, mais jai quand  même  quelques  questions  ?
Qu'est-ce  le bleu  dont tu parles, et pourquoi  mettre  les allevins  dans plusieurs  récipients de 1 a 3l au lieu du bac  de repro ? Ou jenleverais les adultes 

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 01:00    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

à volume restreint, la probabilité de rencontre avec la nourriture est optimisée. ils n'ont pas à parcourrir tout le bac pour chasser, elle tombe du ciel :).
les 2 premières semaines sont crutiales et très délicates niveau nourrissage

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 03:49    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

:ok: et j'ajouterai: Hors des anguillules point de salut 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 12:10    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Et ça peut se trouver  dans  n'importe  quel Animalis  ? Donc en tout cas j'essayerais  den trouver  !! Vous, avec  vos repros vous les mettez ou vos allevins?  Plutôt  dans quoi ? Et le bleu dont tu parlais geogeo correspond  a quoi ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 12:43    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Pour le bleu, il s'agit de bleu de méthylène qu'on a de plus en plus de mal à se procurer
Pour les poissons, se sont les plus couramment vendus en magasin et même en bourse mais pour les anguillules, seuls les bons éleveurs amateurs pourront en avoir, perso, je n'en ai jamais vu en magasin
Avoir des pontes est facile, mener les alevins à taille adulte est une autre histoire     

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:00    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Autrement  dis, sans nourriture  spéciale,comme les aiguillules, c'est  quasiment  impossible  ? Et ce bleu de méthylène  sert a quoi ?

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:04    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Wikipédia dit :

Le bleu de méthylène est utilisé dans divers domaines :
  • Il est employé comme colorant histologique. Le bleu de méthylène teint le collagène des tissus en bleu. Il tache la peau durant plusieurs semaines. Il est donc utilisé comme encre alimentaire pour les viandes, par tampon.
  • En médecine, il est fréquemment utilisé comme marqueur afin de tester la perméabilité d'une structure (par exemple des trompes utérines lors d'une hystérosalpingographie) ou de préciser le trajet d'une fistule. Il est aussi utilisé lors de chimiothérapie anti-cancéreuse comme antidote à l'ifosfamide afin de prévenir les crises de convulsions liées à la neuro-toxicité du produit.
  • Le bleu de méthylène est utilisé en quantité importante pour lutter contre la méthémoglobine
  • il peut servir d'antiseptique, notamment en aquariophilie6, ou en traitement d'appoint des plaies superficielles7 (chez le cheval par exemple), bien que sa faible activité antimicrobienne l'ait fait progressivement abandonner chez l'homme8.

On peut en trouver en droguerie, en pharmacie et en magasin de produits chimiques.

C'est donc un antiseptique doux (qui devrait donc tuer une partie des bactéries dans l'eau mais pas les oeufs ou les alevins).
Les pharmacies qui font des préparations spéciales en ont toujours. Reste à trouver une pharmacie qui fait autre chose que dépôt vente de petites boites de gélules et qui veuille bien t'en vendre... Bon courage et bonne chance.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:07    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

C'est  a dire  d'antiseptique  ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:09    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Désinfectant (il existe un truc en papier avec des feuilles que les vieux appellent dictionnaire :mrgreen: )

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:22    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Ahhh  :siffle:

Donc c'est  pour les  cadavres  ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:37    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Non, c'est pour empêcher que les œufs pourrissent et que les alevins ne chopent des ............... infections
Sans ça, tu parts avec 100 œufs   et tu arrives avec 0 adultes
Encore un truc, il faut nourrir les alevins 5 à 7 fois par jour et toujours avec du vivant donc, avant de récupérer des pontes, avoir une bonne réserve de souche de vivant
Sans ça, tu parts avec 100 alevins et tu arrive avec 2 ou 3 adultes   

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 16:51    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

5 a 7 fois par jours  de nourriture vivantes  ? ça finit  par faire  chère  en budget  non ?
Depuis  peu, jai aussi  vu quelques  escargots  ( j'en  ai vu 4, venant surment des plantes ) donc imaginons  qu'ils  se multiplient  et que  je soit  envahis, si je met un produit  pour les tuer, ça me ferait  plein de << pourritures >> d'escargots, donc  a ce moment je devrais  mettre  de ce bleu ?

Moi qui comptait  au départ  mettre juste de la nourriture  pour pleco en miette, vous m'avez  bien  aidé  ^^

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 18:19    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

J'ai l'impression que tu n'as pas tout pigé
1/ La nourriture vivante pour alevins, ça s'élève (tu n'as qu'à acheter une souche)
2/ Si tu mets un produit """anti escargot""" tu peux dire adieux à tes corydos et à la moitié de ton bac  
3/ Le bleu c'est pour éviter les infections donc ça se met avant et très très peu
4/ La nourriture pour pléco c'est pour les plécos qui sont herbivores à la rigueur omnivores alors que les corys sont carnivores je dirai même carnassiers  (voir la différence dans le dico)     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation