Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction corydoras aenus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 19:24    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

En effet  je n'avais  pas  tout compris   :Hein:

Je pensais qu'ils  étaient  herbivores et carnivores, sur une boite pour pleco que j'ai, il y a des corydoras  dessus, donc  dans ma tête  c'était  ça  !
Donc  je vais  aller voir sur le forum ou si il  n'y  a pas, sur internet comment  élever  de la nourriture  vivantes, car  j'avoue  ne jamais  mètre  intéressé  ça :Hein:

Es-ce  que les artemias sont  de tailles suffisantes ou sont-elles trop grosses  ?

En tout  cas je te remercie  de m'aider   :)

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 19:30    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Les nauplies d'artémias sont beaucoup trop gros pour les alevins corydos et en plus ils bougent trop vite c'est pour cela que j'ai parler anguillules qui pour moi sont le must pour des alevins corydos 
Il y a toute une partie dans "alimentation" qui parle des élevages 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 19:38    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

PS: quand un animal mange de l'herbe et de la viande il est omnivore
Il il a donc:
Des herbivores (que des végétaux)
Des omnivores (des végétaux et de la viande)
Des carnivores (principalement de la viande mais aussi des végétaux)
Des carnassiers (exclusivement de la viande)

EX: une vache est herbivore, un homme ou un guppy est omnivore, un chien est carnivore, un tigre est carnassier (niveau CM1, CM2)

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 20:51    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

On a pas  tous cette  culture  geogeo, inutile  de me prendre  pour  un demeuré .

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 21:46    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Astral123 a écrit:
, sur une boite pour pleco que j'ai, il y a des corydoras  dessus, donc  dans ma tête  c'était  ça  

ne pas croire les boites ou les vendeurs, régle importante pour ne pas être déçu (ou plumé)
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 22:42    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Oui, je commence  a m'en  rendre  compte  depuis  que je suis sur le forum :/

Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 23:05    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Astral123 a écrit:
On a pas  tous cette  culture  geogeo, inutile  de me prendre  pour  un demeuré .

Inutile de te mettre en colère Astral123

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 04:50    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Je ne prend personne pour un demeuré, je déplore seulement le manque de culture et de vocabulaire de certains et pas de toi en particulier.
Si je te prenais vraiment pour un demeuré, je n'aurais pas pris le temps de te donner les définitions des ces mots et de répondre à toutes tes questions.
J'ai eu une grosse discutions avec ma compagne (prof de lycée) hier soir à ce sujet, j'ai quitté l'école en 4em et j'ai la vague impression qu'à l'époque, la culture générale avait une importance qu'elle n'a plus et c'est ce fait qui me désole. :(
C'est sans doute le résultat de la génération "tout écran " :saispas:

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 22:38    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Escuse moi je me suis emporté ...

En tout cas, aujourd'hui je suis allé a la boutique de poissons en bas de chez moi, et ils m'ont dit que le bleu était depuis peu interdit en france, tu m'avais d'ailleurs dit avant qu'on en avait de plus en plus de mal a en trouver, donc voilà pourquoi :)

Il ma aussi dit comme vous que c'était quasi impossible de trouver des aiguillules, donc il y avait les nauplies d'artémias, mais il faut plus de matériel pour avoir un élevage, ce que je ne peux pas faire,  et, mais c'est plutot contraire a ce que tu m'a dis, que je pouvais leur donner du foin ? Donc tu en penses quoi du foin ?
Donc pour le bleu, j'en ai vu sur internet a9Euros ( http://www.amazon.fr/Tyca-Bleu-m%C3%A9thyl%C3%A8ne-pot-30g/dp/B00AO4BDDU ), et pour les aiguillules aussi sur internet : http://www.aqualiment.eu/souche-anguillulle-vinaigre-48.html . Tu penses que avant de commander sur internet je devrais attendre que les températures se réchauffent ?

Ah, et il ma aussi dit que dans le faunamor ( produit contre la maladie des points blancs ) il y avait ce bleu, donc que je pouvais en mettre, qu'en pensez-vous ?

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 00:51    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

le bleu de méthylène interdit en France ?
ça m'étonne vu qu'il y en a dans certain médicaments pour humain comme pour poisson... J'irai demander à mon pharmacien-herboriste-alchimiste...

Geogeo83 a écrit:

Je ne prend personne pour un demeuré, je déplore seulement le manque de culture et de vocabulaire de certains et pas de toi en particulier.
Si je te prenais vraiment pour un demeuré, je n'aurais pas pris le temps de te donner les définitions des ces mots et de répondre à toutes tes questions.
J'ai eu une grosse discutions avec ma compagne (prof de lycée) hier soir à ce sujet, j'ai quitté l'école en 4em et j'ai la vague impression qu'à l'époque, la culture générale avait une importance qu'elle n'a plus et c'est ce fait qui me désole. :(
C'est sans doute le résultat de la génération "tout écran " :saispas:

En effet la culture se perd de plus en plus... Mais le début de la faute n'est pas aux écrans, mais à certains psy...
On a arrêté de faire apprendre des leçons aux enfants : c'est pas facile et puis s'ils y arrivent pas, d'après les psy ils peuvent perdre confiance en eux, etc... du coup ils n'ont que peu de mémoire et au final ne retiennent rien.... La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié...
De plus vu qu'il ne faut surtout plus brusquer les gamins, plus les faire travailler (ça pourrait les fatiguer les pauvres et puis d'après les psy, s'ils y arrivent pas...), donc on se met à leur niveau au lieu d'essayer de les élever... Celle de CP dont je m'occupe a appris une nouvelle chanson à l'école dernièrement : "quand pépé chimpanzé se met à danser, tout le monde se met à danser... Y a bébé et y a mémé, y a papa, maman et les enfants" et c'est ça répété 4 ou 5 fois.... Vive le nouveau vocabulaire ! On a élevé le débat y a pas de doute !
Vas leur faire apprendre un poème... même un petit texte sur les sorcières de 10 vers, la réponse c'est : "Ha nan mais c'est trop diff"... On ne dit même plus le mot "difficile" en entier, c'est trop.... difficile.... Je ne te parle même pas des fables de Lafontaine comme le Corbeau et le Renard qu'ils sont parfaitement incapable de comprendre... même quand on leur explique l'histoire !
Dans la même veine, on ne copie plus les exercices, on remplit des trous sur des fiches... bah moi qui trouve que ma graphie est loin d'être jolie, elle est pourtant un enchantement par rapport à la leur !
Quand à leur nouveau programme scolaire, j'ai fini par poser la question de quand est-ce qu'ils étaient en classe à bosser : Lundi musique, mardi piscine, jeudi sport, vendredi rythmique pour celle de CP et la même pour celle de CE1 la rythmique en moins.... Sachant que chacune de ces activités dure de 2h à une demie journée.... Compte le nombre d'heures qu'ils passent à apprendre qu'une phrase est composée de mots ayant un rôle : sujet, verbe, etc...
Résultat, tu as des gamins qui n'ont jamais utilisés leurs neurones donc la moindre sollicitation de réflexion est un effort surhumain... Donc au final ils sont incapables de se concentrer plus d'un quart d'heure.... Ils sont incapables de faire 2 choses en même temps, même basiques.... C'est con à dire, mais à leur âge le dimanche matin j'écossais les petits pois en regardant mes dessins animés... Tu mets des gamins modernes de 8 et 9 ans à ces activités, pour la grande majorité, il leur faut toute leur concentration pour en faire une seule....
Et c'est pas mieux quand tu vas taper plus haut en âge : celui de 13 ans est incapable d'écrire 3 mots sans une faute d'orthographe ou de grammaire : "Quan le réveille sone je me redraisse sur le lie..." était le début d'une des dictées que je lui ai fait faire... Je l'ai mis sur des exo de grammaire que j'ai moi même fait à 11 ans. Une des particularités de ce livre de grammaire est que les exercices racontent des histoires, c'est pas juste des phrases posées là, elles se suivent et ont un sens, c'est souvent des extraits de livre. Et bien il n'a même pas remarqué...

Sur ce terrain magnifique de fainéantise et de néant programmés, ajoute la télé et c'est l'explosion !
Quels sont leurs modèles à nos jeunes ? Les Anges, les Ch'tis, les Marseillais, ... On choisit des régions connues pour avoir des débiles "Label Rouge" (en réalité, juste plus grande gueule que dans les autres régions en fait... sinon le niveau de débilitude se vaut !). On organise des castings pour trouver les plus beaux spécimens et on les expose dans des situations prémâchées à faire la fête, se bourrer la gueule et s'entre sauter et enfin on présente ça comme le must de la réussite et du bonheur de vie.... Comment motiver des gamins à faire quelque chose d'utile de leur vie après ça.... Comment les gamins peuvent-ils avoir le moindre esprit analytique quand on leur présente une poule à gros seins qui cherchant un Riyad au Maroc pour une cérémonie de fiançailles visite un palais pouvant accueillir plus de 2000 personnes et s'offusque que la location tout inclue avec traiteur, service et tout ne rentre pas dans son budget de 10 000 € ?
Comment peuvent-ils avoir le moindre intérêt pour l'histoire, la géo, les maths, le français quand ceux qu'on leur présente comme étant des modèles font une faute tous les 2 mots quand ils ouvrent la bouche, confondent la Syrie, l'Irak et la Palestine, sont incapables d'additionner 2 et 2, et parlent des mecs qui étaient dans les tranchées pour combattre Hitler....

Bref quand toi tu allais à l'école, tu apprenais, donc même quand tu en sortais tôt, tu savais ce qu'on t'y avais appris... Maintenant... Ils sortent avec bac +3 sans jamais avoir appris un truc, sont incapables d'écrire une phrase sans faute et veulent qu'on leur trouve un boulot à l'heure de l'E-mail...

PS : et pour le dictionnaire, je le préfère carrément à Wikimachin mais j'en ai pas sur mon bureau ^^" à la maison oui, sur mon bureau non
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 05:56    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Pour les anguillules, tu peux en acheter même maintenant et pour les élever: http://www.guppy-world.com/t116-l-elevage-des-anguillules-du-vinaigre.htm
Pour plus tard, quand les alevins seront plus grands:  http://www.guppy-world.com/t183-Elevage-des-grindal.htm
Pour ton vendeur, c'est lui qui doit manger du foin ou, plus probablement, le fumer . Le foin est utile pour élever les infusoires type paramécies mais les infusoires sont trop petits pour les alevins corys.
Pour le bleu, si vraiment tu as des difficultés à t'en procurer, tu peux essayer de mettre très très peu de désinfectants polyvalent pour aquarium (acheté en animalerie) en faisant très attention qu'il ne contienne ni cuivre ni métaux lourds et qu'il soit compatible avec les poissons de fond  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 14:14    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Le bleu je le trouverais sur internet, mais si je mets du faunamor qui contient le bleu, ça ne suffirait pas ?
je vais aller voir ce lien que je n'ai pas encore vu :  http://www.guppy-world.com/t183-Elevage-des-grindal.htm

II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 00:29    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Es-ce  que le faunamor pourrait  agir  comme le bleu de méthylène ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 05:42    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Le faunamor est donné comme produit "anti points blancs" et j' n'arrive pas à trouver sa composition, sans elle, je ne peux pas répondre à vos questions  :saispas:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:05    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus Répondre en citant

Bon, notre ami Obscura a trouvé la composition du faunamor en anglais, j'ai (avec difficultés) fais la traduction et c'est pas folichon folichon  :(

Effective ingredients by type and quantity: 1 ml contains:
2.5 mg Methylthionine chloride - Bleu de méthylène  :arrow: ok
1.0 mg Malachite green oxalate - vert  de malachite :arrow: toxique pour tous les poissons sans écailles, pour les alevins et pour les invertébrés
0.5 mg Methylrosaniline chloride - Chlorure de méthylrosanilinium ou violet de gentiane  :arrow: je n'ai pas trouvé sa toxicité pour les poissons :saispas:
0.3 mg Acriflavine chloride - chlorure de Acriflavine :arrow: je n'ai pas trouvé sa toxicité pour les poissons :saispas:
Conclusion: Pour moi, à éviter si ce n'est à proscrire du moins pour les alevins corys :( :( :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Reproduction corydoras aenus

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation