Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces poissons sont ils compatible
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 10:37    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

a,  titre d'info , j'ai un 200L à mettre en service dans mon salon ....
il sera asiatique (mes guppys sont dans ma fishroom) ...donc la population prévue est :
une dizaine de barbus cerise , une quinzaine de rasboras galaxis et des khulis pour le fond , environ 10 .... et des crevettes  aussi mais je tiens compte de la prédation de mes fameux barbus ....
donc on peux constater que je suis loin de la surpopulation ...
je fais aussi le décor en fonction de mes poissons , les rasboras etant des poissons craintifs , ils aimeront les endroits bien plantés pour se cacher ....
au fond , de la gazonnante rassurera les khulis  et les crevettes et si par chance des oeufs echappent à la voracité des parents chez mes barbus , j'aurais peut-être la chance d'avoir 1 ou 2 petits de temps en temps ....
si cela peut t'aider .....

pour ta population :
les guppys ...OK
les platys ....Non ou alors à la place des guppys
les néons .... oui , ton 35OL doit avoir une belle façade pour qu'ils nagent ce qui veux dire que tu dois laisser un bon espace de nage devant l'aqua !!!!  mais attention à la predation de ces poissons sur les alevins des guppys !!! prevoir des endroits plantés ou des plantes de surface si tu veux garder des alevins vivant !!!
les danios ....oui
les Khulis .....perso , je l'ai remplacerais par des corydoras , une dizaine  car si j'ai bien compris tu es débutant et tu vas être déçu de ne pas voir assez tes khulis !!!

ensuite , remplace tes danios par des tétras et tu auras une population amazonienne ......

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 11:05    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

Je n'ai jamais vu, un néon, courser un alevin, par contre les femelles guppys et autres vivipares oui.

Dans mon aqua, c'est différent, car tous mes guppys y sont nés et étant habitué depuis tout jeune à côtoyer de nouveau alevins, ils les ignorent. Je suis obligé d'en donner.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Quentin27
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 14:24    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour votre aide
Donc ce que je vais faire au final c'est :
-Des guppys (sa reste la prioriter)
-un beau banc de neon (pour mon 350l vous me conseiller combien ?)
-corydoras (une dizaine comme vous m'avez conseiller)
-Quelque tetra

Pour les platy c'est vraiment dommage car je touver sa sympa ^^
Au niveau des plantes (je sais que c'est pas le bonne endroit mais bon au passage)
j'ai quelqu'un qui pourrai me passer des :
-echinodorus
-cabomba
-ceratophylum
-mousse de java
C'est bien ?
Vous avez a me conseiller ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 15:47    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

Pour les plantes,un maximum http://www.guppy-world.com/t2835-Plantes-pour-debutants.htm
Pour les poissons, tétra connais pas ou du moins il y en a des centaines d'espèces (characidés) dont les piranhas  et les néons

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 10:59    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

Pour les néons, tout dépend de combien de guppy tu mets dans l'aqua... Je te dirais environ 15, ça te laisse de la place pour les guppy du coup.
Fais attention quand même à leur espace de nage ! Le trigon est un aquarium d'angle bombé, il faudra leur réserver un espace de nage conséquent à l'avant du bac (donc sans plante haute).
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Quentin27
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 13:11    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

Je compte mettre les plantes haute au fond de toute façon
D'accord donc une quinzaine de neon :)
Au niveau des crevettes je pense mettre des red cherry mais combien ? 
Désoler pour toute ces question mais je veux faire sa bien :)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 18:17    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible Répondre en citant

les red cherry sont de très petites crevettes... Elles risquent fortement de se faire manger.....

Ceux que je connais qui maintiennent crevettes et guppy le font avec des Wingei qui sont beaucoup plus petits.

En plus les néons risquent de les attaquer.

Si tu veux quand même en mettre, se sont des crevettes grégaires et il est conseillé de mettre des groupes d'au moins 10 individus.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Ces poissons sont ils compatible

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation