Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau douce
Aller à la page: <  1, 2, 3

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vtab48
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 12:14    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Quelqu'un peux le dire ce que j'ai a les plantes ???

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 13:22    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Il y a un développement d'algue sur tes plantes.c'est un problème communs dans les nouveaux aquarium, qui ne sont pas encore équilibrés.
il faut dans ce cas faire des changements d'eau un peu plus fréquents et faire attention a ne pas trop nourrire pour ne pas ajouté de pollution

vtab48
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 14:22    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Mais il est oas nouveau mon bac il a plus de 2 ans. Et j'avais jamais eu ce type d'algues 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 15:09    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Tous les bacs ont, ont eu ou aurons des algues
Un simple changement de tubes, une légère modification des paramètres de l'eau, 1 ou 2 plantes en moins et encore une multitude de causes et hop elles sont là
On dirait des filamenteuses, ce n'est pas catastrophique, mais les éradiquer serra une bataille longue et difficile

vtab48
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 17:05    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Comment je fais alors pour les éradiquer ?? 

vtab48
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 20:52    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Etc ce que ça peux provenir d'une eau trop calcaire ?? Ou de sur nourriture ??

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:46    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

poour s'en débarasser, il faut supprimer la cause de leur proliferation et enlever a la main le plus gros.
c'est souvent des surplus réguliers de nourriture qui provoquent les algues car ça apporte de l'azote sous forme de proteines qui est dégradé en nitrates qui favorisent la pousse de tout ce qui est végétal: plantes ou algues, mais les algues sont parfois plus efficace pour consommer ces extra.

le calcaire n'y est probablement pas pour grand chose, ces algues apparaissent aussi bien en eau très douce qu'en eau très dure

vtab48
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 22:17    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Ok alors je vais me lancer dans un grand nettoyage. ça va être la galere. Je suis deg j'avais plein de magnifiques plantes !!!! ça me gâche tt cette algue

vtab48
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:01    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Nettoyage fait a fond il m'en reste un petit peu jai pas pu tt enlever. Jespere qu'elle va régresseret pas proliférer 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 02:51    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Ne te fais pas trop d'illusions, il faut parfois des mois pour les canaliser  :?

vtab48
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: eau douce Répondre en citant

Oui je m'en doute en tt ças merci pour tes conseil et ta patience 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: eau douce

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation