Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Poseidon

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poseidon
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 01:25    Sujet du message: Présentation Poseidon Répondre en citant

Bonjour,     je m'appelle Lee,je suis du Québec,32 ans.Je suis ce forum depuis un bout,et j'ai décidé de m'inscrire finalement!  J'ai maintenue des guppys à plusieurs reprises dans ma vie,la première fois vers l'âge de 8 ans,ma mère m'avais initié avec un petit aquarium de 40 litres et des petits guppys TYPE sauvage,en fait du guppy d'alimentation,et d'animalerie :) mais qui étais très robuste et plaisant à élever,les guppy de fantaisie qui étaient disponible à l'époque dans ma région mourraient souvent en 24 heures...Dans le temps endler n'étais qu'un nom de famille  d'anglophone pour nous lol...Je les aie gardé plusieurs années,avec une touffe de mousse de java comme unique plante (la seule qui se contentait des lumières à incandescense rouge bas de gamme  que j'avais lol ) ,et des escargots sauvage ramassé dans la nature et qui se reproduisaient autant que les guppys...                                                                                                                                                                                          A l'époque  j'ai aussi maintenue des poissons rouge dans un étang,avec quelque kois,qui passaient  le dur hiver Québecquois dans la piscine par -30 degré sous la glace...et qui se reproduisaient comme des lapins le printemps venu!                                                                                                                                                                                                                                                 Après plusieurs années de pose,j'ai recommencer il y a quelque années à maintenir des vivipares, guppy,platy,xipho,dans 3 aquariums de 120 litres,et deux 40 litres pendant quatre ans,mais suite à un déménagement compliqué et des nouveaux poissons infecté d'une maladie,il ne m'ai resté que trois néons vert... Il y a deux mois , j'ai recommencé avec un mâle guppy et trois femelle,voile d'animalerie,(il n'y a pas vraiment d'éleveurs a ma connaissance dans ma région)mais qui se sont révéler résistant et maintenant j'ai arraité de compter leur progèniture à 150 guppys,dans un 120 litres....Abondamment planté de plusieurs  variètées de plantes. Une autre 120 litres bien planté attend pour des futur guppys que je voudrais élever a par,peut-être une sélection...pour m'amuser! Et plein d'autre au sous sol qui n'attend que je les remonte....Je me suis inscrit ici pour partagé mes expériences,et profiter de celle d'autres passionnés de guppy plus expérimenté que moi.Et bien voilà! Je pense que c'est suffisant comme présentation lol ,si vous vouler en savoir plus vous n'aver qu'à demander :)

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 01:29    Sujet du message: Présentation Poseidon Répondre en citant

:hellooo:

Visiter le site web du posteur
Poseidon
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 01:30    Sujet du message: Présentation Poseidon Répondre en citant

Désolé pour la mise en page,je comprend pas ,j'ai prévisualisé avant d'envoyer et la mise en page avait pas l'air de ça...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 05:21    Sujet du message: Présentation Poseidon Répondre en citant

Bienvenue à toi

Pour la mise en page, on a vu pire :mrgreen:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 14:26    Sujet du message: Présentation Poseidon Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Présentation Poseidon

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation