Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point blancs .

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémy.GuPy
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:49    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Bonjour tout le monde .
Ma guppy venant d'accouchez nage avec beaucoup de point blancs.

J'ai lu la pharmacie des aquariums .
Comme quoi il faut du mythélene de bleu .
Pourrait-je en savoir plus ou sa ce trouve  ... Ect
Pour le sel j'ai peur que sa puisse les tuées .

Et j'aimerais en savoir plus sur cette maladie des points blancs si c'est mortel pour des poissons ... :icon_study:

Sa m'inquiéte beaucoup ...

Merci de m'aidez .
:(

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:13    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

oui ça peu les tuer effectivement il faut traiter le bac, pour en pas propager l'infection, il serait bien de séparer l'individu atteint aussi

il me semble qu'on peut se procurer le bleu de méthylène en pharmacie :ok:

Rémy.GuPy
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:18    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Ece qu'il faut aussi changez l'eau du bac souvent a cause de cette maladie ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:24    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Tu as un formulaire à remplir

http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…

Rémy.GuPy
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 15:32    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Oui Désolé ...
Mais bon la je vien du magasin et j'ai achetez un produit 'Contralck' Trés actif contre l'Ichthyo .
Produit pour : 5€10.

Je vous tiendrais de mes nouvelles de mes guppy aprés l'utilisation de ce produit ...
La je vien de le mettre on va dire que sa fait Une demie heure oui sa fait une bonne demie heure ;

Donc je vous tient au courant .

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Augmente ta température à 29°c pendant 2 à 3 jours et le point blanc part tout seul :ok:

Rémy.GuPy
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 21:39    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Ha bon :O ho merci bcp !!

Rémy.GuPy
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 21:41    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Par contre cela ne risque rien pour mes petits alevins ??? ( J'y tient beaucoup pour sa :P )
Et j'ai une femelle enceinte aussi donc si ya aucun risque sa me rassure :)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:38    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Pas de risque.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:41    Sujet du message: Point blancs . Répondre en citant

Je confirme aucun risque.

Par contre si tu maintient tes Guppy à 20°c, vas y par palier dans ce cas :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Point blancs .

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation