Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prédation dans un bac à guppy de 110L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marine64210
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:56    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

Bonjour ! 
Alors je vais droit au but ! J ai un bac de 110L ( peut-être un peu plus mais je dois vérifier donc on part avec du 110L )
J'aimerais y faire un bac communautaire avec des guppys ( surement des endlers car je connais quelqu un qui en fait l'élevage et je prefere savoir d'où ils viennent !) : un ou deux harems  / un groupe de cory panda ou pygmaeus ( je penche plutôt pour les pandas vu que le minimum pour les pygmaeus iest de 15 individus j ai peur que ça fasse un peu juste ... sauf si quelqu un s'y connait en cory et peut m'aiguiller ^^)
Pour la 3 eme espèce j aimerais une espèce qu il pourrait être un prédateur pour les alevins en plus des parents et de mon epuisettes qui deviendrait la meilleure amie de mes deux bettas qui se régaleraient de temps en temps du coup. 
Je voulais y mettre des ramis ... mais il faut de l eau osmosée ... je pourrais pas assurer de ce côté là ...
Des veuves noires ... mais je les trouve un peu agressive ... je veux pas qu'elles tapent les adultes. et je crois qu'il faut 10 individus minimum ... 

Quel prédateur, loup dans la bergerie, pourrais-je mettre ? 
merci 

PS: je suis désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon soucis ! du coup je le pose directement. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:09    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

Pourquoi un prédateur????
Les "parents" font très bien le job et quelques fois trop bien 
Quand aux corydos, il y a un post dédier dans "Les autres poissons"

marine64210
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 16:04    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

prédateur parce que je sais que parfois les parents ne suffisent pas. et que je ne vais pas en faire un élevage je pourrai essayer d'en donner mais pas pendant des années ... je serais plus tranquille de savoir quelle espèce introduire si mes combattants ne suffisent pas. 
Sinon je renonce aux guppys ... je veux pas en avoir en trop et ne plus savoir que faire des adultes que j'aurais 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 16:30    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

ça fait bientot 2 ans que j'ai un 100L (80L utiles) donc plus petit que le tiens, avec guppy corydoras et ancistrus, ma population est pratiquement fixe, je n'ai jamais eu besoin d'en donner.avec des prédateurs, tu risque de n'avoir aucun alevin qui atteind l'âge adulte 

il faut savoir que les problèmes de surpopulation de guppy sont courants ... dans les petits bac 
quand j'avais mon 35L avec des guppy, oui là les naissances étaient un problèmes

et si vraiment ton bac "déborde" au bout d'un moment, il serra temps de repenser a introduire un banc de prédateurs

marine64210
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 18:41    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

XD metci pour le renseignement ça me soulage un peu mais justement je m y prends tres a l avance je prefere anticiper le moment ou j auurais besoin de mettte un predateur si ça doit arriver ! Histoire de ne pas me speeder au dernier moment et de risquer de faire des betises ! Je ne les mettrai pas d entree!
Quelle espece de cory as tu ? 
J aimerais bien y mettte des furcatas popomdettas possible ou pas ?
Merci et desolee jsuis tetue ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 18:52    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

Pour les furcata popondetta va falloir déjà les trouver, ça vie en banc et ça à besoin d'espace
Tu n'as pas un 1000l attention

marine64210
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 19:03    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

Oli pas grave alors!!

marine64210
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 19:40    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

après jme dis que ce bac je le mettrai pas en haut avant deux ans ... du coup je pense que d'ici là j aurais aménagé mon 54L pour y accueillir trois combattants de plus <3 oui j ai un faible pour les poissons avec des voiles ^^ 

marine64210
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 19:41    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L Répondre en citant

reste à me décider sur le type ... endler ou pas ^^ il me reste deux ans XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Prédation dans un bac à guppy de 110L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation