Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

souci avec l'eau et poisson

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 18:48    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

bonjour, j'ai plein de souci avec mon aquarium mon ph es pas bonne et des nitrites et les poissons ont du oodinium nous avons été acheter du sel expres et du produit pour les nitrite 

je voudrais savoir pendant combien de temps il faut mettre le sel c'est du sera ectopur? et si ça va guérir juste avec sa

et pour le le ph que faire? 

c'est un aquarium de 120l dedans il y as néon platy guppy nettoyeur de fon et vitre 

vraiment la poisse quand même 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 03:38    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

Le seul moyen de faire descendre les nitrites est de changer une partie de l'eau
Pour le reste, tu dis que ton PH n'est pas bon mais tu mets du sel donc tes tests sont faux
Le mieux est de copier coller la fiche http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc… et de la remplir le plus  possible (avec photos du bac et des poissons si possible)

virginie
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 10:22    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

pour les nitrite normalement sa devrais être bon j'irais vérifier aujourd'hui. le ph a été vérifier et il était a 5 avant de mettre l'ectopur et l'ectopur c'est pour l'oodinium et je voudrais savoir si je doit le continuer ? et combien de foi par jour? et pour le ph comment le faire ogmenter?
et je doit mettre de l'anti parasite mais sa raugmenterais mes nitrite 

vraiment pas se chance 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 10:29    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

5 c'est impossible, c'est limite de la citronnade  :roll:

virginie
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 11:53    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

ha ben c'est se quel ma dit 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 13:20    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

virginie a écrit:
ha ben c'est se quel ma dit 

Qui !!! , l'eau ???

virginie
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 13:46    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

si l'eau parlais sa serais super mais la c'est pas le cas, la vendeuse en animalerie

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 14:08    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

Soit elle se paye ta tête, soit elle ne sait pas se servir des tests (elle test avec quoi d'ailleur ?)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 16:31    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson Répondre en citant

Tout ça c'est bien beau mais on n'a toujours pas de fiche pour pouvoir te répondre correctement :roll:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: souci avec l'eau et poisson

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation