Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS mort de mes guppys !!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlotte
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:15    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

sauf que le vendeur m'avait dit 1 semaine ... pfff des gros nuls!

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo13
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:43    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

Règles de base il faut quasiment jamais écouter un vendeur...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 15:22    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

T'es cool en disant "quasiment"  :3263563:

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 15:38    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

lol je vois ça mais c'est ma première expérience avec un aquarium ! ralala 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 15:44    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

La récupération des c...eries dites par des vendeurs fait pas loin de 30% des posts de ce forum et je le déplore en imaginant le nombre de personnes qu'ils dégoutent d'avoir un bac à la maison  

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:14    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

oui c'est sur comme les tests à faire... la mise en place plante sable etc... lui il me donne les billes rose fuschia comme tu as vue sur mes photos ... mon mari qui me dit ouais bas tu vas acheté des poissons rouge y'aura plus de soucis.. lol j'en veux pas moi jveux mes guppys !

jojo13
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 19:08    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
T'es cool en disant "quasiment"  :3263563:

Je suis utopique. J'espère qu'il y ai un vendeur bon conseillé

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 19:41    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

Charlotte, explique a ton mari que lorsque l'on achète un poisson rouge, c'est comme pour un chien, on s'engage pour 15 ans (esperence de vie normale pour un poisson rouge, bien qu'ils puissent durer un peu plus longtemps), et qu'ils ne sont pas moins contraigants que des guppy, entre autre parce qu'ils deviennent assez (très) gros -comparer aux guppy- et sont de très gros pollueurs

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 05:28    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

" Poisson rouge" et ceci n'est pas un montage :| (à montrer à ton homme :mrgreen: )

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 23:53    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

Mdr j avoue qu il est énorme bon mon soucis est tj la ma bleu est morte donc 3 de mort et la mes deux femelles restent sous la pompe filtrante je désespère le mâle lui ce promène partout elles sont pleines et vont pas tarder a mettre bas mais j ai des doutes mon mâle est mort en restant sous le filtre aussi...

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 00:02    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 00:20    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

Elles viennent de sortir elles ce suivent et ce frotte au sol 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 13:41    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

ton meilleur espoire est que tes guppettes survivent assez longtemps pour faire leur alevins, ce qui te permettera d'avoir une population en meilleur santé

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 13:47    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

Oui je croise les doigts ! On m as parlé de mettre du sel est ce vrai? Hier j en est mis un fond de pomme de main et ce matin j ai l impression qu elles vont mieux elles mangent et sont sorti mais a pas mal de moment elles restent immobile

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 14:30    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !! Répondre en citant

le sel en petite quantité peut aider le métabolisme des guppy notamment pour les éhanges de fluides.
en grande quantité ( dans un bac hopital) ça tue certaines bacteries qui vivent en eau douce

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: SOS mort de mes guppys !!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation