Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel kit Co2 choisir ?
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 19:03    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

Donc, pour mon éclairage, c'est bon ( j'ai les tubes néons adaptés aux plantes ), et pour les nutriments et le fer, je continue a traiter mon eau. 
Mon mon kH, j'avoue n'en avoir aucune idée, de plus je n'ai aucun test mais je sais que la dureté de l'eau que je reçois est entre 27.1 et 28.8. J'ai vu quelque part que l'eau de pluie était assez douce, donc si je fais une partie de mes changements d'eau avec , es-ce que ça pourrait le faire ?
Donc pour le remous de l'eau,c 'est comprit je mettrais la pipe la ou il y a le moins de courant, et je débranche le bulleur. 

J'ai tout de même fait quelque recherches, et je pense sur ce modèle de jbl, le u201 http://www.aqua-store.fr/kit-co2-aquarium/2186-kit-co2-aquarium-jbl-proflora-u201-4014162630292.html , donc avant de me le faire commander pour mon anniv', j'aimerais être sur que ce ne soit pas un mauvais achat.

J'ai tout de même quelques questions, 
- la nuit, quand je l'éteins, c'est possible de le faire avec un programmateur ou je dois débrancher la bouteille de gaz manuellement ?
- ça fait du bruit ?
- une bouteille de 95g, sachant que j'ai un rio180 se videra en combien de temps approximativement ?

Merci et bonne soirée 

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 02:05    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

Ton choix n'est pas équipé d’électrovanne, il n'est donc pas pilotable par  programmateur
Non ça ne fait pas de bruit
Et pour le temps d'utilisation d'une cartouche, tout dépend du débit mais, à mon avis si tu arrives à 3mois (en étant très optimiste je tablerai sur 1mois), c'est que tu as optimisé à fond ton installation 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 07:23    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

Ah oui quand même ça fait court, et es-ce possible alors de changer la bouteille par une bouteille d'un différent modèle mais de la meme marque ? ( comme celle -ci http://www.aqua-store.fr/bouteilles-co2-pour-aquarium/1035-jbl-proflora-u500-4014162631749.html?gclid=Cj0KEQjwgI6pBRDak6aRovWNqLsBEiQA8zZSLr-HtqyCODxkbjDHJY-Wm4KxQevGAKxESCTmci_lAtkaAu8V8P8HAQ ) 

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 07:37    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

Tout dépend du raccord du manostat de régulation et pour ça je ne peux pas te répondre mais un truc que je sais, il y a peu de marque qui se déme..... pour que le matériel soit compatible entre elle (et pas que pour le matos d'aqua) :(
Par hasard et par grande chance, jette un œil sur les recharges de distributeurs d'eau gazeuse (450g pour 20€) si elles sont compatibles, si elles le sont, vas vite jouer au loto  :siffle:  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 14:25    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

De toute façon si chaque bouteille font a peu près un mois, je préfère autant prendre le niveau au dessus, en plus étant donné que ça va bientôt être mon anniv', autant que j'en profite a ce niveau. Dans ce modèle, chaque bouteille font 500g et le modèle doit surement être plus adapté a mon bac ( avec 2 ou 3 bouteilles de rechanges normalement je serais tranquil ).

En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont aidé, comme d'habitude c'est super 

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 16:42    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

Je crois que les recharges JBL sont compatibles entre elles. Je crois.

Au pire, n'hésites pas à contacter Aqua-Store, ils sont vraiment sympas et répondent aux questions. Ils ne te jettent même pas quand tu oublies de passer commande via le site et que tu passes au dépôt directement... ;)

Sincèrement hésites pas. J'ai commandé un de mes filtres chez eux, quand je suis passée le chercher, ils m'ont demandés le type de bac, et comme la puissance du filtre par rapport au bac les a surpris, ils m'ont posé plein de questions pour voir si j'avais bien commandé le bon filtre... (alors que c'était tout bénef pour eux que je commande un gros plutôt qu'un petit... c'est plus cher !)
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 21:06    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ? Répondre en citant

Ah oui je n'y avait pas pensé a ça, je vais leur poser la question :P  !!
Merci !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: Quel kit Co2 choisir ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation