Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hydropisie ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:25    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

Bonjour, je ne pensais jamais créer un tel sujet...mais voilà que hier j'ai trouvé un de mes alevins (1 mois) le ventre gonflé et la queue comme hérissée, comme s'il manquait un bout...:(
C'est arrivé juste après le changement d'eau habituel que j'ai effectué la matinée. Donc j'ai l'impression que cest étrangement lié.
Ce matin, avant de partir au boulot (je rentre après 20h aujourd'hui..), en allumant la lumière comme d'habitude puis distribuant la nourriture, jai vu mon superbe male rouge avec la queue en pointe, là aussi comme s'il manquait un bout. Je l'ai observé quelques minutes mais il mangeait normalement, actif comme à son habitude. Mais j'ai un énorme doute. Je vais tester mon eau ce soir...serait-ce l'hydropisie ?
J'ai un médicament pour les points blancs..je sais que c'est pas le cas mais pourrait-il être salutaire en sachant que je ne peux rien acheter avant demain ?
J'ai jamais vu ça..la queue de l'alevin et du rouge semblent "dévorées", comme un étendard...étrange.. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:33    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

Le mieux est de faire des photos dès ce soir
A mon avis, ce n'est pas les symptômes de l'hydropisie mais plutôt d'une pourriture des nageoires ou d'une infection quelconque  

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:30    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

Un autre alevin mort ce soir :(
Voici mon rouge pris avec le téléphone, désolée de la qualité....

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 22:04    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

oops

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 22:32    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

Oh mon dieu..après recherche longue sur google, j'ai trouvé un poisson ayant la même queue que mes deux alevins....

:c004s: :c004s: :c004s: :c004s: :c004s: :c004s:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 04:40    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

Gros changement d'eau et, ne connaissant  pas l'agent pathogène, petit traitement avec un désinfectant polyvalent à large spectre
La photo du net est celle d'un tétra néon atteint de la maladie de la "décoloration du tétra", à mon avis, rien à voir avec ton problème 

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 07:49    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

merci...je fais ça cet aprèm....pour la photo, ces parce-que la queue a exactement fini comme ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Hydropisie ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation