Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction des corydoras

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valow27
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 00:26    Sujet du message: Reproduction des corydoras Répondre en citant

Bonjour a tous,

Depuis 2 jours j'ai penser faire de la reproduction de corydoras, j'ai envie d'un peu plus de difficulté dans le monde de l'aquariophilie. J'ai donc nettoyer mon petit 30l ou il n'y avait plus personne. Il est maintenant apte a accueillir les premiers cory' ( j'ai des julii). Mais je me posait des questions. Je me suis renseigner sur plusieurs sites, mais je préfère vous redemandez ici.
Apparemment, faire des changements d'eau avec des petits écarts de température, déclenche la ponte, mais est ce que cela suffit ? (en gros, il me faudrait un grand résumé, avec la température etc, enfin comment procéder) 

-Lorsque les oeufs sont pondus, est ce qu'il ont besoin de quelque chose en particulier ? ( plus ou moins de lumière, etc...)

-Comment nourrir les alevins si j'arrive jusqu'à l'éclosion ? Je n'ai pas l'envie de dépenser des sommes astronomique dans de la nourriture spécifique, je dispose de paillettes, est ce que en les réduisant en bouillie, ou quelque chose du genre, ils seraient apte a les manger ?  

- Je voulait aussi avoir la certitude du sexe de mes corydoras, je n'en ait que 2, ils étaient cher et je n'avait pas forcément l'argent pour, du coup j'en ait pris deux, sachant que j'aimerais faire la reproduction et bien j'agrandirait le petit peuple, du coup mes cory serait mieux. ( S'il vous plait, pas de critiques, je suis consciente que les cory vivent en groupe de 6 minim )
Voici des photos :

Je n'ait des photos que de lui, car c'est le moins difficile a prendre en photo, l'autre bouge partout.
Je pense que c'est un mâle, il est plus petit que l'autre et a les nageoires beaucoup plus "pointues" l'autre les as arrondies.
C'est a confirmé, c'est pour sa que je vous pose la question. :)

Deux dernière question : combien de temps les œufs mettent-ils a éclore ?
Et : En combien de temps les oeufs ce forment dans le ventre de la mère ?

Dernière édition par valow27 le Mer 1 Avr 2015 - 16:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 03:15    Sujet du message: Reproduction des corydoras Répondre en citant

1/ Les corydos ne sont ni vivipares ni ovovivipares (c'est pour ça que ton message est déplacé)
2/ toutes tes questions sont abordées dans: http://www.guppy-world.com/t3543-Repro-corydoras.htm#p60655

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 12:17    Sujet du message: Reproduction des corydoras Répondre en citant

Ah mais oui, honte a moi ! X.X ( on va dire qu'il était tard, lol)
Merci j'y vais de suite. : )

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 22:10    Sujet du message: Reproduction des corydoras Répondre en citant

Un topic  que  j'avais  ouvert aussi, mais  pour  des aeneus -->  http://www.guppy-world.com/t9110-Reproduction-corydoras-aenus.htm

Par  contre  il me semble  que  les juliis sont  vraiment  très  difficile  a faire  reproduire, donc  bonne  chance  :)

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 15:46    Sujet du message: Reproduction des corydoras Répondre en citant

Merci pour le lien :)
Je suis tomber sur les mauvais alors... :( Tant pis, un jour j’essayerai quand même :P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Reproduction des corydoras

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation