Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille/Maturité sexuelle corydoras

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valow27
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:38    Sujet du message: Taille/Maturité sexuelle corydoras Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai commencer une tentative de reproduction de mes corydoras dans mon bac communautaire ( je compte récupéré les œufs et les mettre dans un autre bac. ) Mais j'ai un très grand doute par rapport a leurs maturité sexuelle. Il font 3cm, et j'ai pu lire quelque part que c'est la taille minimale pour une reproduction. Ma femelle ( si s'en ait une) en très excité, lorsqu'elle voit l’autre cory', elle cours tout de suite a côté (L'autre ne réagit pas, il continu de fouiller dans le sol). Je pense que c'est un comportement logique pour cette espèce mais cela m'intrigue, elle ne le faisait pas avant le changement d'eau que j'ai fait cette après midi ( exprès pour la repro) Qu'est ce que ce que vous en penser ? A 3 cm, les cory' sont-ils apte a ce reproduire ? Est ce que le comportement de la femelle est normale ?

Merci pour vos éventuelles réponses :)

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:43    Sujet du message: Taille/Maturité sexuelle corydoras Répondre en citant

Je n'ai jamais "travaillé" avec des corydos en "couple" mais avec des bancs, ce qui est très fortement conseillé pour les poissons grégaires qui doivent être maintenus en groupe de 5 à 6 individus minimum 

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: Taille/Maturité sexuelle corydoras Répondre en citant

Oui je sait bien, j'ai expliquer la raison sur un autre topic, j'en suis complètement consciente, c'est bien pour sa que je tente de les reproduire, vu qu'ils sont assez cher dans le commerce :/
Est ce que tu aurait une réponse a une des deux questions? :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 18:20    Sujet du message: Taille/Maturité sexuelle corydoras Répondre en citant

3 cm ce sont des alevins et normalement c'est la mâle qui cour après la femelle quand à reconnaitre les sexes, je te tire mon chapeau, moi, en plus de 10 ans de repro et à part quand je voyais pondre une femelle bien distincte, :saispas:

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 18:30    Sujet du message: Taille/Maturité sexuelle corydoras Répondre en citant

Merci, donc pour l'instant pas de maturités sexuelle :/ je vais continuer les changements d'eau, on verra bien
Oui j'hésite pour leur sexe, c'est difficile de bien voir, je confirme :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Taille/Maturité sexuelle corydoras

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation