Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 guppys morts en une semaine

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maguppy
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 01:34    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai un aquarium de 40l dans lequel j'ai introduit 6 guppys ( 2 males et 4 femelles ) provenant d'une animalerie après avoir réalisé tous les tests nécessaire. Mon aquarium est composé d'un chauffage, d'une pompe, de leds de 9W, de 6 plantes et de trois décorations. J'ai introduis mes poisson le vendredi 27 mars. Le lundi 30 mars en rentrant le soir j'ai remarqué qu'un de mes guppys s'était coincé dans ma vallisneria. Je l'ai décoincé mais il devait être là depuis plusieurs heures et s'était asphixié. Je l'ai sorti et réalisé un test pour le taux de nitrites ( c'est un des mâles qui est mort ). Le soir j'ai remarqué la présence d'une vingtaine d'alevins. L'une des femelles devait être pleine lors de son arrivée dans mon aquarium. Elle a disparu une demi-journée après que j'ai remarqué les premiers petits. Lorsqu'elle est réapparue elle nageait différemment mais se déplaçait sans problème. Mais, le jeudi 2 avril je l'ai retrouvé avec un oeil blanc ( comme une fiche couche de calcaire ) à l'agonie nageant avec difficultés vers la surface de façon verticale la tête vers le haut avant de se laisser couler puis de recommencer. Je l'ai retrouvé 10 minutes plus tard morte sur le sable malgré mes tentatives pour la soulager. Je l'ai donc sorti puis ai retesté mes paramètres. Enfin, aujourd'hui vendredi 3 avril en rentrant j'ai retrouvé un de mes guppys le ventre vers le haut prêt de la surface les branchies ouvertes je crois ( branchies toutes roses invisibles sur les autres ) agonisant. Le pauvre est mort une vingtaine de minutes plus tard. Je l'ai sorti puis ai de nouveau réalisé un test des paramètres. Mes 3 autres guppys ( 1 mâle et 2 femelles) se portent très bien nagent partout dans l'aquarium et mange avec appétit. De même pour mes alevins, toujours une vingtaine de vivants ils mabgent et nagent partout.
Avez-vous une idée de la cause de ces morts successifs de guppys ? Un problème d'oxygène ou le simple fait qu'ils viennent d'une animalerie ?
Je suis à votre disposition pour toutes infos complémentaires.
Merci d'avance
Marie

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 02:11    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine Répondre en citant

Bonjour
Sur ce forum, la présentation dans http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm est obligatoire, merci de respecter le règlement :ok:

Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 02:08    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine Répondre en citant

Bonjour maguppy ,geogeo83 n a pas tord mais un 40l  est trop petit pour des guppy même en nombre limité et afin de pouvoir t aider au mieux mets des photos de tes petits protégés pour ma part quand je vois qu' un de mes guppys ne va pas bien ça peut paraître méchant mais direction les wc, bon courage

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 08:43    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine Répondre en citant

Mourad a écrit:
................ pour ma part quand je vois qu' un de mes guppys ne va pas bien ça peut paraître méchant mais direction les wc, ..........

Ce serait quand même mieux, dans un peu d'eau de son aqua puis au congélateur... :(

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 10:30    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine Répondre en citant

normal c'est des guppy d'annimalerie, achète chez des particulier, tu aura plus ce souci ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 10:52    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine Répondre en citant

Tout ça c'est bien sympa mais:
1/la présentation reste obligatoire
2/ maguppy ne c'est plus connectée depuis qu'elle a posée sa question
3/ comme tous les posts des non présentés, ce post serra efface dans quelques temps 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: 3 guppys morts en une semaine

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation