Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon petit aquarium

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 14:53    Sujet du message: Mon petit aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà je souhaiterais vous présenter vous présenter mon 30L 
Filtré, chauffé en 100W à 23-24° (chauffage récupéré dans l'association de ma ville), eclairage LED 3W
voilà j'ai essayer de créer une petite ambiance sympathique avec pas grand chose en terme de revenu et de place ! (Etudiant 18ans !)

Donc l'aquarium est équipé niveau déco de: 
- "Morceau de bois" qui fais office de "racine" avec quelques cailloux ramassés sur les belles rivières de Corse

Niveau végétation l'aquarium est essentiellement composé de:
-"Cabomba carolinenana", 
-De plante de surface "Salvinia Auriculata" 
-Ainsi qu'une espèce d'"Elodea nuttallii" ( ça y ressemble je ne sais pas vraiment ce que c'est j'avais acheté cette plante pour essayer et apparemment elle s'y plait bien ! )

Au niveau de la population: 2 mâles pour 5 femelles (je suis conscient que c'est sûrement un peu trop..). Je ne sais pas de quelle espèce de guppy il s'agit, l'association dans ma ville m'a confirmé que ce sont des guppys "classiques".

J'ai pris la photo avec mon portable, la qualité n'est pas top top, les poissons sont vifs !

voilà je suis donc ouvert à toutes critiques/observations/ idées pour améliorer mon aquarium et toutes autres questions !

Bonne journée
Aurélien

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 00:50    Sujet du message: Mon petit aquarium Répondre en citant

ça manque de plantes    ! plus serieusement, ça c'est un bac bien planté comme on les aime, tes poisson doivent apprécier !

( :3333333:  j'adore les cabomba, mais j'ai jamais réussi a en faire pousser :( )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 02:10    Sujet du message: Mon petit aquarium Répondre en citant

Ton bac "tourne" bien ? alors c'est parfait  :ok: en plus, il reflète une ambiance sympa 8-)  

Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 17:20    Sujet du message: Mon petit aquarium Répondre en citant

Merci !Oui les poissons adorent, j'ai donc également une noix de coco percée pour qu'ils puissent s'y réfugier (j'ai fais un creux de sable dans le trou pour que ça soit profond et ils adorent !) ainsi qu'une autre moitié de noix de coco
Je n'ai pas de sol ni rien, simplement du "sable-gravier" et elles ont l'air de s'y plaire ! Mon bac n'est pas tout le temps éclairé non plus mais il est à côté de ma fenêtre pour la lumière du jour, peut-être que ça y joues aussi !

Mon bac tourne très bien, l'eau reste toujours claire, je l'entretien que très peu et je fais que très rarement des changements d'eau, puisque l'eau n'est jamais trouble ni rien.
Autrement je prends un plaisir fou à regarder mes petits poissons ! :)

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 17:40    Sujet du message: Mon petit aquarium Répondre en citant

Comme quoi, c'est souvent en fesant au plus simmple que ça marche le mieux :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Mon petit aquarium

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation