Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil achat racine nano aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 19:46    Sujet du message: Conseil achat racine nano aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de poster dans cette section, je ne sais pas si elle est appropriée et m'en excuse par avance si cela n'est pas le cas
Je possède un aquarium 30L et je chercher une bonne racine de mangrove pour donner plus de charme à mon aquarium, quelque chose de plutôt imposant avec les plantes autours. 
Actuellement j'ai une sorte de bout de bois courbé qui fait l'affaire mais j'aimerai bien changé pour plus gros quand même et plus imposant

Pourriez vous me donner des conseils pour acheter ma racine ?
Quels sites internet, recommandations ... J'oublie les grosse chaines de magasins comme Jard**** ou Truf**** car les prix sont EXORBITANTS !!!!!

Merci par avance pour vos conseils
Bonne soirée
Aurélien

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 21:50    Sujet du message: Conseil achat racine nano aquarium Répondre en citant

les bois pour aquarium sont toujours cher malheureusement, mais parfois un peu moins sur internet (mais on ne peut pas réelement choisir dans ce cas). tu peux consulter le site floraquatic, qui a un choix assez large de racines, plantes et autres.
normalement il est possible d'y avoir des réductions en temps que membre du forum, si ce partenariat est encore valide (il faut que je me renseigne)

http://www.guppy-world.com/t1039-Floraquatic.htm?q=floraquatic

http://www.floraquatic.com/

Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 22:43    Sujet du message: Conseil achat racine nano aquarium Répondre en citant

Waouw quel choix sur les racines ! Incroyable !
Par contre niveau dimmensions j'hésite pour une racine Mangrove XS ou S, aquarium de 30L qui fait environ 40cm de longueur pour 30cm de hauteur et environ 20cm de largeur. Les S ont l'air plus sympas au niveau de la forme mais ça risque peu être d'être grand non ? Surtout si j'ai une racine de 25cm .. !
En plus elles sont en promotions ! Super !

Si j'en prend une de chaque, est-ce une bonne idée ?

J'ai également vu une racine de Mopani ou une racine de la Savane. Est-ce une bonne idée pour un 30L ?

Merci !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 02:54    Sujet du message: Conseil achat racine nano aquarium Répondre en citant

Pour le choix des racines, c'est vraiment personnel mais, généralement, plus elles sont tourmentés plus elles sont belles :ok:  

Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 07:20    Sujet du message: Conseil achat racine nano aquarium Répondre en citant

La savane me plait bien mais il n'y a pas grand chose sur le net à propos de cette racine. J ai cru voir qu elle dégageait beaucoup de tanin. En avez cous fait l experience ?

Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Conseil achat racine nano aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation