Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charge au sol et étagères
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kévin
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 21:08    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

2 fois 200L & Je viens de calculé au metre ajouté 2 aquarium en plus > 35L & 20 L  :mdr:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 06:40    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

0/20 en math et 0/20 en rédaction de texte  Evil or Very Mad :mrgreen:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 22:59    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

bonsoir.

j'ai une question pas rapport à la charge au sol. je souhaiterais un aquarium dans ma chambre qui est à l'étage d'une très très vieille maison. mon projet est un 100 l ou 150 l (maxi) mais ma mère (je lui ai enfin demander si c'était possible) pense que ça va passer au travers. c'est 200kg maximum pour le 100 l si je m'amuse à le décoré avec des menhirs.
 pour se faire une idée, mon père et moi on s'est mis sur la surface ou je voudrais ce bac et on a ajouter une grande caisse de livres (90+75+30=195 kg sur un m² environ) on est pas passé au travers. 
en bricolant le meuble de l'aqua pour qu'il ne repose pas que sur ses 4 petits pied, ça devrait tenir.
 moi ce qui m'inquiète un peu c'est la moquette, ça aime pas bien l'eau. en mettant un bout de lino, faux parquet, toile cirée ou autre sous le meuble ça peu le faire non ?

merci d'avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 06:56    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

1/ Faire des pieds les plus grands possible, l'idéal étant un cadre reliant les 4 pieds
2/ Oui, si il y a de la moquette, il faut la protéger mais la protéger de 2 choses, certes de l'eau mais aussi des pieds qui, si ils sont trop fins, ne vont pas manquer de l’endommager
3/ Pour résumer: plus la surface au sol est importante, moins il y aura de problème :ok:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 08:52    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Sinon, tu peux aussi enlever les pieds du meuble et réaliser un socle si tu as un bricoleur à ta disposition en multiplex (multiplies je croit en France) de 18mm par exemple que tu recouvre ensuite d'un vernis ou peinture hydrofuge. Voici en annexe un exemple de socle que tu peux réaliser. C'est donc ce cadre, recouvert d'un "couvercle" également en multiplex 18mm que tu pose ensuite par terre et que tu mets à niveau à l'aide de cales.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 11:03    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

je vais voir ça avec mon père ça à l'air pas trop compliquer, je casserais  les pieds à ma mère quand j'aurais la solution a toute ses inquiétude 

par contre pour protéger ma moquette vaut mieux prendre quoi ?

bonne journée !

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 11:06    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Pour la protéger du poids, le socle fait bien sur l'affaire. Et contre l'eau tu peux poser un rectangle de lino ou un carré de plastique que tu trouve par exemple chez Ikea pour protéger la moquette des roulettes de chaise de bureau. ;)

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 13:14    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

au final on a trouver une autre solution on a trouver une petite place en bas ma mère voulais vraiment pas de bac à l'étage alors elle m'a trouver une place pour l’installer dans le séjour

sur ce, merci de votre aide en espérant que tout ce blabla pour servir a d'autres

ps: il faudrait faire un post avec le socle de franck1983 (si c'est pas déjà fait) c'est vraiment bien comme idée ça a failli convaincre ma mère.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 13:59    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Si cela intéresse, je ferai les dessins explicatifs et détaillerai plus le sujet. :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 23:29    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Franck1983 a écrit:
Si cela intéresse, je ferai les dessins explicatifs et détaillerai plus le sujet. :mrgreen:

:ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 05:45    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Franck1983 a écrit:

Tout article est bon à prendre :ok: :ok: :ok:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 08:34    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Okidoki les amis, je vais m'y mettre et prochainement je publierai l'article. ;)

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 02:51    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Allo,

En voyant ça, j aurai une petite question.

Je pensais me faire un meuble pour aquarium avec des palettes ( http://www.wkpaletten.ch/v2_franz/wLayout/design/img/normgeraete/bild_11011… )

J en superposerais 3 bandes, en fixant le tout ensemble, recouvert d une plaque de contreplaqué sur le dessus.

Pensais vous que ça serais quand meme solide, ou il y a des risques ?

En sachant que ce genre de palettes peux des charges tres lourdes parfois ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 03:30    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

Il est impératif de fabriquer le meuble avec (exclusivement) des planches sans nœuds de plus, les fixations doivent réalisées à l'aide de longues vis en évitant les clous ce qui ne va pas être aisé avec ce genre de matériau
De sérieux essais de solidité seront obligatoire et si possible avec un coefficient de 3 à 5 c'est à dire que ton meuble doit supporter au moins 24h de 3 à 5 fois le poids du bac

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 03:36    Sujet du message: Charge au sol et étagères Répondre en citant

J ai riennd assez lourd pour le test

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Charge au sol et étagères

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation