Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de conseils.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 21:03    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

j'ai quelques questions.
voilà il y a deux jours j'ai trouvé un petit pot fermé devant ma porte de chez moi et il y avait 5 guppys, 4 d'entre eux étaient morts et il en restait un tous faible, je l'ai mis dans un petit aquarium de 10 litres avec une pompe et des plantes oxygénante et filtrante le temps qu'il aille mieux et ensuite je prévois de lui trouver un aquarium de 40 litres minimum avec quelques copains et copines.
voilà j'aimerai quelques conseils en matière d'alimentation, température (car j'ai lu qu'on pouvait les mettre dans une eau à température ambiante 10•c minimum.), et aussi il reste beaucoup en surface, comment ça se fait et que puis-je faire pour l'aider à aller mieux?
Merci de me répondre au plus vite

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 00:33    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

Garde le pauvre malheureux dans le petit bac pour le moment, en essayant de maintenir la température au dessus de 20°C (10°C étant le stricte minimum en dessous duquel la majorité des poissons tropicaux passent l'arme a gauche) en le gardant dans une piece bien chauffé par exemple.

ton aquarium est filté et planté, ce qui est une bonne chose bien qu'en bac dit hôpital (ce qui s'approche assez de ce que tu a présentement) on préfère les bac nus pour l'entretiens. mais maintenant que c'est en place, laisse ça ira très bien.
le soucis c'est que comme ton bac est instalé dans l'urgence, le cycle de l'azote n'a pas été fait (développement des bacteries filtrantes qui se manifeste par une hausse des nitrites NO2 toxiques, puis leur chute a un taux proche de 0).
dans le cas d'un bac provisoire, pour palier a ce phénomene, on fait des changement d'eau plus fréquents (tous les 2 jours voir tout les jours si les poissons manfestent des signes d'inconfort -pipage en surface, nageoires repliées).

plutot que de te précipiter a acheter un petit aquarium de 40 ou 50 L de suite et de le regreter apres, si tu le peux, voit pour instaler plus grand, dans l'idéal 100L ou plus, ce qui permeterais de faire un bac communautaire avec 1 ou 2 autres especes,
mais sinon pour que des guppy, 60L environ c'est pas mal, plus petit la population devient plus dure a gerer, plus tout les soucis typiques des petits aquiriums.
Pas d'affolement, ton petit rescaper peut rester dans le 10L le temps de se remetre de sa mesaventure.

En lui souhaitant un bon rétablissement

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 09:02    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

monkydluffy a écrit:
j'ai quelques questions.
voilà il y a deux jours j'ai trouvé un petit pot fermé devant ma porte de chez moi et il y avait 5 guppys, 4 d'entre eux étaient morts et il en restait un tous faible, je l'ai mis dans un petit aquarium de 10 litres avec une pompe et des plantes oxygénante et filtrante le temps qu'il aille mieux et ensuite je prévois de lui trouver un aquarium de 40 litres minimum avec quelques copains et copines.
voilà j'aimerai quelques conseils en matière d'alimentation, température (car j'ai lu qu'on pouvait les mettre dans une eau à température ambiante 10•c minimum.), et aussi il reste beaucoup en surface, comment ça se fait et que puis-je faire pour l'aider à aller mieux?
Merci de me répondre au plus vite

Pourquoi on t'a mis ça devant ta porte ? Oo

Pour le bac, je confirme que plus grand ça sera plus stable. Un bac de 100L ne prend pas énormément de place : un 120L brut ça fait 1m de long sur 30 cm de profond sur 40 cm de haut. Si tu as la place, essaye de prendre ça.
En plus comme c'est un peu la mode, les petits bacs coutent cher pour le volume... tu peux en trouver d'occasion aussi à un prix raisonnable : 100€ le 100L avec le meuble, l'éclairage (néons pas forcément neuf) et le filtre interne avec la pompe.

D'ailleurs, j'ai fait un tour sur le boncoin: http://www.leboncoin.fr/animaux/790876866.htm?ça=17_s
80€ le 240L + meuble, si l'aqua va bien (joint OK, pas de fissures) ça vaut le coup.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

monkydluffy
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:59    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

Je reviens vers vous avec une triste 😢 nouvelle, le petit bout est mort ce matin, l'eau était pourtant à 22,5•c.
Et le fait qu'on a mis le pot devant chez moi ne m'étonne pas, car tous le monde dans mon quartier sais que j'ai pas mal d'animaux et que je suis éducateur animalier.
Mais je souhaite quand même rester parmis vos membres afin d'en apprendre plus sur les guppys et éventuellement pouvoir en adopter quelques uns et leur faire le meilleur aquarium du monde pour eux. Au faite si je fais un aquarium communautaire est-ce que je pourrais y mettre mes écrevisses.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 16:04    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

Les écrevisses se nourrissent de ............. poissons  :(  

monkydluffy
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 16:17    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

La variété bleu que j'ai est surtout plus friandes de plantes que de poissons je leur est déjà proposé un peu de poissons et elles n'en on pas voulu. Et les écrevisses sont en général omnivore mais préfère généralement ce qui leur tombe sous la pince. Et je me disais que au pire que ça permettra d'autoreguler la population et pareil les guppys en mangeant les bébés écrevisses autoréguleraient la population d'écrevisses. Mais si vous pensez que c'est une mauvaise idée. Je ne mettrai pas mes 6 écrevisses avec les guppys.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 22:08    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

Désolée pour ton poisson.

Je ne suis pas experte : est-ce que les écrevisses ça nagent ? (comme les crevettes ?) Si oui, il est possible que fasse à du "vivant" elles se réveillent et chassent.

Si non, les guppy étant principalement vers la surface, il est possible que ça passe si l'aqua est assez haut. Mais tu auras toujours le risque de voir tes plus beaux spécimens attrapés pendant qu'ils dorment.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

monkydluffy
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:25    Sujet du message: demande de conseils. Répondre en citant

Et bien les écrevisses ça reste surtout au fond et ce déplace surtout en marchant et reste souvent caché et parfois montent sur les décorations pour aller manger les plantes. Mais je prendrais l'aquarium idéal pour qu'ils soient tous en sécurité. Je sais aussi que le beau frère de mon parrain à des guppys et des écrevisses dans le même aquarium et il n'a jamais eu de problème sauf quand il y a beaucoup d'alevins que les écrevisses mangent les alevins en trop et malade et aussi les vieux Guppys en fin de vie mais sinon pas de problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: demande de conseils.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation