Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poussières dans le sol

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 19:41    Sujet du message: Poussières dans le sol Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre bête : j'ai un sol brun "aquascap pro soil" de marque JBL.

Je remarque que lorsque je bouge au substrat j'ai rapidement beaucoup de "particules" brunes dans l'eau qui finissent par être filtrées.

Actuellement je n'ai pas de poisson : si je dois ajouter une plante plus tard ou nettoyer le fond... est-ce-que les particules du sol temporairement en suspension dans l'eau sont nocives pour les poissons?

merci d'avance :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mimu62
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 23:39    Sujet du message: Poussières dans le sol Répondre en citant

Bonjour et non je ne pense pas que ce soit nocif mais pour limiter cest particule tu peux te munir d'un aspirateur de fond perso j'en ai un et c'est vachement pratique je ne dit pas que la prochaine fois tu n'en aura pas mais ça limitera les particules.
Mais de la être nocif je ne pense pas apres a voir les avis d'expert mais moi j'ai jamais eu de mort parce qu'il y avait des particules dans l'eau ^^

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:14    Sujet du message: Poussières dans le sol Répondre en citant

Oui j'en ai un : un eihem 3531 mais les particules sont tellement fines qu'une partie passe à travers le filtre.
Pour la petite histoire j'ai eu une grosse poussée d'algue au début du cycle, elles ont ensuite bruni et se sont décomposées et déposées sur le sol.... je pense que ça vient de là.

Autre difficulté : j'ai bien rempli le bac avec des pierres, racine et des plantes (dont des gazonnantes).... pas évident de nettoyer dans cette configuration.
Savez-vous comment font les propriétaires des bacs hollandais ? j'imagine qu'ils laissent une grosse partie des détritus dans le sol pour que les plantes s'en nourrissent mais bon.

Mimu62
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:22    Sujet du message: Poussières dans le sol Répondre en citant

Je pense que oui ils laissent tous et generalement les crevettes s'en charge apres dans ton cas avec le temp sa devrai partir 

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:28    Sujet du message: Poussières dans le sol Répondre en citant

Ok en attendant les poissons je vais malgré tout essayer d'en éliminer un maximum avec l'aspi et le perlon dans le filtre prendra le relai.

En plus de ça j'ai une cyanobactérie qui arrive par point.... pas évident l'aquariophilie, je comprends que certains se découragent :)

Mimu62
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:31    Sujet du message: Poussières dans le sol Répondre en citant

Oui c'est sur surtout s uand les personnes vont demander conceil au vendeur du coin il ressorte avec un tas de produit qui ne servent pour la plupart a rien ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: Poussières dans le sol

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation