Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suspicion d'occlusion intestinale

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 15:49    Sujet du message: Suspicion d'occlusion intestinale Répondre en citant

Bonjour !

Je me permet de poster ce message car je suis plus ou moins inquiet de l'état de santé d'un de mes guppy mâle.
En effet cela fait trois ou quatre jour que son ventre grossi de plus en plus. Il n'a pas les écailles hérissés c'est pourquoi je soupçonne une occlusion intestinale plutôt qu'une hydropsie. Il se nourrit bien, nage bien, reste plus ou moins vif, ne s'isole pas ...
Je donne à manger à mes guppys une fois par jour, dans de bonnes quantité, et il mange bien (ni trop peu, ni trop ). Je devrais sûrement appliquer la méthode d'un jour de diet' par semaine. 
J'ai préparé un peu de salade pochée la semaine dernière, peut-être que ça vient de la ? Or mes autres poissons sont en pleine forme

Y a t-il un moyen de traiter cette maladie ?

Je possède un "bac-maternité" dans lequel sont présentes deux femelles prêtes à mettre bas. Faudrait-il que je le déplace avec ces dames ou plutôt le laisser tranquillement dans son bac habituel ?

Voici une image pour avoir une meilleure idée:

Merci par avance
Bonne journée
Aurélien

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 17:51    Sujet du message: Suspicion d'occlusion intestinale Répondre en citant

Je ne pense pas que se soit une occlusion intestinale .  
Après faire un ou 2 jours de diète par semaine ne lui ferait pas de mal je pense.

http://www.petco.com/assets/product_images/fish/1032089C.jpg

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 02:57    Sujet du message: Suspicion d'occlusion intestinale Répondre en citant

Il y a beaucoup de mâles d'animalerie qui présentent ce thorax surtout en vieillissant, mais cela n’empêche pas de prèsenter à tes poissons une nourriture variée  :ok:    

Auremo
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 08:24    Sujet du message: Suspicion d'occlusion intestinale Répondre en citant

Si ce n est pas si grave que ça c est rassurant alors
Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Suspicion d'occlusion intestinale

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation