Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cory de 3cm

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valow27
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 13:18    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai depuis environ 1mois ou 2, des corydoras, qui font la taille de 3cm.
Je me posais quelques questions :

-A 3cm sont-ils aptes a la reproduction?
-Si non, quand seront-ils aptes a la reproduction?
-comment pourrait je faire pour envisager une reproduction en bac communautaire ?
-comment aménager un bac de reproduction de 30l, pour qu'ils soit le plus a leur aise?

Merci de répondre clairement a mes questions, j'ai déjà lu le topic sur les corydoras ;)

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 13:56    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Et lui, l'as-tu lu??? http://www.guppy-world.com/t3543-Repro-corydoras.htm#p60655
Pour que les corys se reproduisent il faut qu'ils aient leur taille adulte et comme tu ne sites pas l’espèce que tu as, je ne peux pas te répondre clairement (à question claire réponse précise ;) ) 

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:13    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Oui, mais j'aimerais vraiment une réponse claire a mes questions pour ne pas que je me perdre. :) 
J'ai des corydoeas julii ( enfin apparemment, c'est ce nom la qui était indiquée ou je l'ai aient achetés.. '-' ) ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Tu dis que tu as lu le topic sur les corydos mais as-tu cliqué sur ça  http://www.guppy-world.com/t7966-Corydoras-julii.htm#p118013 ???
Si oui, tu te serais rendu compte que tu n'as pas choisi le plus facile à reproduire :roll: et que tes poissons sont loin d'avoir leur taille adulte
Quand à vouloir vraiment une réponse claire  , la plus belle fille ne pouvant donner que ce qu'elle a, tu n'as pas de chance, je ne suis pas une fille et je ne suis pas beau

PS: A la prochaine remarque de ce style, ton message risque de finir dans la poubelle du forum

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:50    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Je m'excuse, je ne pensait pas que tu le prendrais comme ça, ce n'était pas méchant.. :roll: *
Juste pour vraiment avoir la réponse sous les yeux. ;)  

Donc, d'ici 1 ans environ, ils auront leur maturité sexuelle ?

Je m'excuse encore une fois. :saispas:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:56    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Je ne le prends pas mal, mais par principe, aucune exigence n'est tolérée sur ce forum
Si tu lis bien la fiche   http://www.guppy-world.com/t7966-Corydoras-julii.htm#p118013tu te rendras compte que les julii sont extrêmement dur à reproduire de plus, il va falloir un bac de plus de 70l 

valow27
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:18    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

J'y ferait attention la prochaine fois. ;)
Pour le bac de repro il faut un de plus de 70l ?

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:06    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Je ne le prends pas mal, mais par principe, aucune exigence n'est tolérée sur ce forum
Si tu lis bien la fiche   http://www.guppy-world.com/t7966-Corydoras-julii.htm#p118013tu [...] il va falloir un bac de plus de 70l 

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:07    Sujet du message: Cory de 3cm Répondre en citant

Jack a écrit:
Geogeo83 a écrit:
[...] il va falloir un bac de plus de 70l 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Cory de 3cm

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation