Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un inconnu dans mon aquarium
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:00    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Sa fait 3 semaine que j'ai mis mon aquarium en route et je viens de voir qu'il y a une sorte de limace sans doute qui était caché dans les plantes. J'ai pris une photo désolé pour la qualité.
Je voulais savoir ce que c'est exactement et si c'est "dangereux" pour l'aquarium?

Jack

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:28    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Dangereux, pas certain mais bon, tu l'as dit toi même la photo est pourrie  :roll:  

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Ba oui désolé j'ai esseyé d'en reprendre une c'est pas mieux donc voilà ! Sa peut manger les plantes par contre?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:42    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

ça ressemble à un planaire et donc, à suprimer avant que ça envahisse ton bac  

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:47    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Sa se reproduit tout seul?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:51    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

J'en ai bien peur par scissiparité :c013.:  

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:38    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Il a une coquille genre un peu bigorneau enfaite ^^

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:08    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Jack pour moi c'est un physe ton escargot , laisse le vivre ;)

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:11    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Donc j'écoute qui ? XD un qui dit faut l'enlever et l'autre faut le laisser vivre ^^

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:17    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
ça ressemble à un planaire et donc, à suprimer avant que ça envahisse ton bac  

OBSCURA02 a écrit:
Jack pour moi c'est un physe ton escargot , laisse le vivre ;)

Jack a écrit:
Donc j'écoute qui ? XD un qui dit faut l'enlever et l'autre faut le laisser vivre ^^

A ton avis ;)

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:20    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Ba justement XD c'est l'opposé ^^

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:35    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Pour moi c'est un physe mais attend l'avis de Geogeo 8-)

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:37    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Ba je viens de regarder vos deux spécimens, les deux sont a enlevé dans tout les cas car il y a de la reproductions assuré après donc voilà :/ je l'ai mis dans mon autre bac en attendant ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 02:05    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Bon c'est simple, si ce bestiau a une coquille , c'est une physe et tu peux la garder, si ça n'a pas de coquille, c'est un ver plat et il faut le supprimer 
PS: il reste 2 solutions: soit tu fais de meilleurs photos, soit je retourne chez mon chirurgien ophtalmo  :roll:

Jack
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 05:25    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium Répondre en citant

Bon ba elle a une coquille donc c'est une physe ( sur ceux le lycée reprend fini les vacances rhoo ^^ a vendredi soir tout le monde )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Un inconnu dans mon aquarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation