Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danger avec produits chimiques ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 20:06    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

Bonsoir, je voulais  savoir si il y avait  un quelque compte danger en mettant de l'engrais  pour les plantes  ou bien des produits  contre  les  algues, vis-a-vis des corydoras ? 
Merci et bonne soiree . :)

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 22:26    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

Normalement, les enngrais pour aquarium sont sans danger pour les poissons, par contre tous les produits anti-machin sont potentiellement dangereux, et bien souvent inutils

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 23:54    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

Les seuls produits  anti machin, ce sont juste  les anti points  blancs ( faunamor ), donc c'est  obligatoire  je pense, et sinon des produits  anti algues, sont  potentiellement  dangereux  seulement  pour les corydoras ou pour toute  ma population  ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 03:28    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

De manière générale, moins on met de produit dans un bac mieux il se porte 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 12:08    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

Mais  que ce soit guppy ou corydoras, les risques  sont les meme ?

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 12:55    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

Non, les corys sont très sensibles aux produits chimique, les guppys moins mais quand même et puis il y a une autre faune du bac très très sensible ........................... les bactéries nitrifiantes et sans elles pas de bac :(  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 19:36    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ? Répondre en citant

Ah, mais je vais  heureusement  acquérir  d'ici  15 jours un kit co2 ainsi que d'autres  plantes, ça equipibrera déjà  mieux  mon bac, j'espère  que je n'aurais  pas a remettre  des produits  comme ça :/

Je te remerci  de ces conseils en tout cas :enaccord:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Danger avec produits chimiques ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation