Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demarrage bac 60L planté
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 13:36    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Bonjour,
Alors j'ai mis en route mon Aqua de 60L il y a 3 semaine (ça fera exactement 3 semaine mardi), c'est la marque Aquadream donc tout équipé: chauffage, lumière, filtre mini biobox avec, dans l'ordre de filtration:
- ouate
- charbon actif
- mousse grosse (10ppi)
- aquaclay (des billes marrons...)

J'ai mis dans l'eau aquasafe, multifit pour adoucir l'eau et un peu de nourriture... (Et j'ai vu ici que la patience m'aurait évité de dépenser mon argent pour ça..)
Ici je suis venu, j'ai vu et le filtre charbon j'ai retiru.. (Hum hum la rime... :siffle: )
J'ai mis une couche de substrat et du gravier par dessus. j'ai commencé à planter en me disant que ça ferait trop (il y avait 5 plantes) puis je suis arrivée ici et j'ai vu "un bac n'est jamais jamais jamais assez planté", donc j'ai planté encore hier... Et voilà aujourd'hui: 

Au bout de 48h, j'ai eu cette période eau trouble (je vous passe le moment de panique) qui est resté quelques jours, maintenant l'eau est limpide donc pas de soucis. 
J'ai eu quelques soucis de plantes, notamment avec la première que j'ai planté, la longue avec les feuilles que j'ai partagée en 2 de chaque côté:

Des petits filaments blancs se sont mis dessus et les feuilles commençaient à jaunir je pensais que c'était de la pourriture et qu'elle rendait l'âme du coup je l'ai jetée...  :roll:

Et c'est ici que j'ai su que c'était en fait des algues, tout comme cet espèce de tapis transparent et trouble à certains endroits sur le sol.
Hier, j'ai fait un test d'eau (avec les bandelettes Tétra 6en1):
NO3- : 0
NO2- : 0
GH : 8°d
KH : 20°d
PH : 7,6 
Cl2 : 0
Maintenant je me demande si le pic de nitrates s'est fait vu que je n'ai pas fait de test avant... J'ai peur moi, je veux bien faire...

Ha j'ai aussi installé un bulleur, je le fait tourner que pour brasser l'eau après avoir planté...

Par contre,  Crying or Very sad , hier soir en rentrant j'ai vu 2 tout piti escargots, bien que ça me dégoûte ces bestioles, j'étais heureuse de voir une vie animal dans mon bac... Puis j'ai planté et ILS SONT PLUS LÀÀÀÀÀ!!!!  :c004s:
Suis-je une meurtrière?????!!!!

En tout cas là, j'ai peur de mal choisir mes poissons, j'avais vu dans une animalerie de magnifiques Guppys, hypers colorés, des couleurs carnavalesques! Mais c'est ici que j'ai su que ce n'est pas bon du tout... 
Du coup j'aimerais savoir:
où me procurer de vrais Guppys dans le 93?
combien me conseillez vous d'en mettre dans mon bac?
Je veux y mettre des crevettes aussi mais lequelles???
J'ai aussi la petite plante devant à droite qui jauni, dois-je la jeter?

Merci pour vos réponses et votre aide, sachez que ce site m'a énormément aidé, il est vachement bien foutu et clair!!  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 16:17    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

je peux demander , pour info
les dimensions du bacs ?
les caracteristiques lampes et pompe de filtration ?

des crevettes oui , mais y'a un risque que la progeniture se fasse manger selon moi .
tu connais le nom de tes plantes ?

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 16:35    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Ce bac a un petit éclairage, 15 w en T8, pour 54 litres, ce qui est peu (moins 1watt pour 3 litres ) le réflecteur c'est bien mais ça ne doublera pas la puissance lumineuse.

N'aurais tu pas inversé les valeurs GH et KH !..

Le bulleur est inutile, voire néfaste, dans un bac planté.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 16:36    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Tu as oubliée la 1er règle à geogeo: patience  patience  patience :mrgreen:
Le bulleur, c'est pas la peine, et tu as 1 mois pour trouver tes poissons au près de particuliers, dommage, mon fils qui était dans le 93 vient de brader les siens (ex miens) il y a 1 semaine pour partir s’installer au Portugal

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:06    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

L'éclairage est avec une LED. Les dimensions c'est 60 de longueur, 40 de hauteur et  30 de profondeur.

Après non je suis certaine de ne pas avoir inversée les valeurs GH et KH et justement je me demande pourquoi un si grand écart..? 

Pour tout le reste c'est sur conseil des vendeurs et méconnaissance de ma part...  :c013.:  D'ailleurs j'apprends sur le tas pour tout vous dire!

Mais pourquoi 1 mois encore pour trouver mes poissons? je ne peux rien mettre pour l'instant? Même pas des crevettes en attendant?

Merci pour vos réponses en tout cas parce que je ne pensais même pas que ça impliquait autant de paramètres... Et la patience quand il s'agit d'animaux j'en ai énormément c'est juste que je n'y connais rien...

J'ai testé mon eau du robinet:
No3 : 25
No2: 0
GH: 16°d
KH: 15°d
pH: entre 7.2 et 7.6
Cl2: 0,8

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:20    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Rien de rien dans ton bac en attendant le pic de nitrite http://www.guppy-world.com/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm et http://www.guppy-world.com/t1026-Bien-demarrer-son-bac.htm  :ok:

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:40    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Haaannnnwwww mais attendez ça fait 3 semaines là quand même!!! Le pic ne peu pas s'être fait sans que je le remarque??? Sachant que mon eau a été trouble?

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:48    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Pour le nom de mes plantes (pour les papiers que j'ai gardé hein..)Derrière: hygroplhila polysperma
               Lysimachia nummularia aurea 
La violette à gauche: lobélia cardinalis
Et les feuilles plates devant sagittaria subulata var pusilla

Les autres je ne me rappelle plus des noms désolée... 

Et je ne sais si je ne vais pas me débarrasser de la petite plante devant à droite pour une plus robuste parce qu'elle ne tiens pas...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:00    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

L'eau trouble ne veut strictement rien dire et comme ça fait 3 semaines que ton bac et en eau mais comme je suppose que tu n'as pas mis de protéines à l'intérieur, il serait plus sage d’attendre encore 2 ou 3 semaines mais bon tu fais comme tu veux 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

J'ai mis un peu de nourriture au début... Et non je suivrais tes conseils je ne veux pas mal faire mais bon après je t'avoue que se dire encore 3 semaines c'est dur, mais came laisse le temps pour trouver les bon Guppys c'est le positif! Je suis une jeune padawan donc j'écoute les conseils! 

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:14    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Lauralee a écrit:
L'éclairage est avec une LED. ..............
Après non je suis certaine de ne pas avoir inversée les valeurs GH et KH et justement je me demande pourquoi un si grand écart..? 
................................
J'ai testé mon eau du robinet:
No3 : 25
No2: 0
GH: 16°d
KH: 15°d
pH: entre 7.2 et 7.6
Cl2: 0,8

Justement C'est bizarre :
GH robinet : 16° GH cuve : 8°
KH robinet : 15° KH cuve : 20°

Est ce que ton eau de ville viens directement de la ville ou passe par un adoucisseur ou similaire !...

Pour l'éclairage je me suis basé sur ce que dit la pub sur le net, si ils sont passés aux LED c'est surement plus économique mais pas nécessairement mieux éclairé !. 8-) . Il faudrait connaître les caractéristiques pas toujours données, en lumen et °k

Bertrand

Rio 180
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal

Mon aquarium

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:58    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Houla... Pour l'histoire des lumens je suis totalement larguée...!

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 20:09    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Lauralee a écrit:
Houla... Pour l'histoire des lumens je suis totalement larguée...!

C'est pourtant important !... :) Car c'est ce qui donne la puissance lumineuse.

Voir là :
http://www.guppy-world.com/t630-L-eclairage.htm
et là
http://aideauxdebutants.wifeo.com/la-lumiere.php

Avec les fluos c'est relativement simple il y a surtout a faire attention aux degrés Kelvin

Avec les LED c'est beaucoup plus compliqué, vu que les fabricants donnent rarement les caractéristiques de leurs produits.

Bertrand

Rio 180
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal

Mon aquarium

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 20:30    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

Justement y'a absolument rien pour la Led... 

michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 07:50    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté Répondre en citant

les leds n'ont rien de compliquer .....

personnellement ce que je pense du degree K° : c'est juste choisir la couleur que l'on veux qui eclaire l'aquarium .
ce que l'on voit ici , c'est surtout que le systeme led n'est pas assez haut en raison du couvercle
cela se voit dans les coins gauche et droit .
ce c'etait mon bac , je prefererais garder la place lumineuse du millieu pour une plante par exemple celle de l'arrierre gauche que pour un truc deco .
cela dit , le bac a l'air bien planter pour le moment , rempli et avec plusieur plans

le première photo du premier post est elle la photos la plus recente ?
des renseignement sur la filtration niveau debit ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: Demarrage bac 60L planté

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation