Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"remise en service" un Juwel Vision 180

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JED
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 10:07    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

Mon projet actuel et la "remise en service" un Juwel Vision 180 acheté d’occasion. Le prix n’était pas trop élevé mais il y a des rayures sur les vitres. Je l’ai eu avec quelques accessoires dont certains peuvent encore servir.
Matériel :
Après vérification du fonctionnement du matériel, j’ai constaté que le câble électrique de la pompe du filtre interne, Bioflow 3.0, était dénudé sur 5 cm presque en sortie de pompe ! Vu les frais de remise en service et l’efficacité relative de ce système et le coût d’entretien, je vais le remplacer par un filtre extérieur. J’avais pensé à un Eheim pro 2071 mais qu’il ne soit équipé que deux paniers m’embêtait un peu. J’ai donc pris un 2073 que j’ai trouvé en promo au prix d’un 2071. J’ai renoncé à décoller le bac du Bioflow après avoir cassé trois lames de cutter…
L’éclairage est réalisé par deux tubes T8 25 W "lumière du jour". Je vais en remplacer un par un 4000K et ajouter sur les deux des déflecteurs. Je trouve cet éclairage un peu "juste" et pense lui adjoindre par la suite un éclairage led Aqualighter de 1800 lumens ou une rampe E5 2x39 W mais avec ce choix, je serai contraint de laisser ouvert le capot arrière du bac.
Le chauffage est par résistance chauffante de 200W de marque Newatt ; rien de particulier sur le reste du matériel.
Sol :
Je préfère un sol un peu foncé. Je pense y mettre 10 Kg de gravier 2/3 et 30 Kg de gravier 3/6 sur un fond de JBL Proflorastart.
Je prévois une température de 24°. Le PH de "mon" eau de conduite est de 8.1. Etant dans le Sud, la température dans la maison peut atteindre les 28, 29°.
Plantes :
Au fond : Hygrophila Salicifolia et Microsorum Pteropus Javavaren
Au milieu sur et autour d’une "racine" : Anubias Barteri et Ludwigia Ovalis Spred.
Sur le devant : Monosolenium Tenerum, Anubias Nana Bonsaï, Micranthemum Monte Carlo, Staurogyne Repens.
Poissons :
Guppy : 2 M et 8 F
Danio Rerio : 2M et 8 F
Molly : 1M et 3 F à voir
Soit au maximum de 25 poissons.
Pour étaler la dépense et comme je ne suis pas pressé : Mai, achat matériel ; Juin, achat des plantes et mise en eau ; Aout, introduction des premiers poissons.
voilà, je suis à l’écoute de toutes suggestions et conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JED
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 19:36    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

Pas de réponse, donc tout ce que j'ai prévu est Ok ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 03:35    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

Comme chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est pour cela que je réponds que très rarement à de telles questions 8-)  

JED
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 09:28    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

C'est sûr qui si tu es le seul à répondre ... Heureusement, j'ai eu des réponses sur un autre forum ce qui évite des erreurs dès le départ .

tintinmarre
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 21:48    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

J ai aussi un juwel d occasion  pour supprimer la pompe d origine j ai utilisé un couteau de cuisine longue lame sans dents . Il faut tailler le plus près du plastique et finir d' enlever la colle au cutter et au dissolvant et bien laver avant la mise en eau bien sûre 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 04:20    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

Je ne comprends pas toujours pourquoi beaucoup veulent démonter les filtres à décantation  :saispas:
Ce sont de bon filtres, faciles à entretenir et au prix de revient intéressant, quand la pompe est HS, on change la pompe (entre 10 et 50E), sur les autres filtres, quand la pompe est HS, on change tout (entre 60€ et ++++++) :roll:  

JED
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 09:44    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

J'ai un Bioflow 3.0, même sans suivre les recommandations d'entretien de Juvel, l'entretien revient vite assez chère. Sur un 180 L très planté et bien peuplé les mousses se colmatent  vite (elles sont de petite taille sur le 3.0) Ayant une pompe HS, l'achat de la pompe + masses filtrantes me revenait aux 2/3 du prix du prix du filtre externe que j'ai acheté. De plus, l'entretien est plus confortable que sur le Juwel ou il faut monter sur une chaise pour aspirer et nettoyer le fond du filtre.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:44    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

Perso j'ai enlever ma décante aussi par ce que c'est inesthétique et que dans un 200L brut, ça prend quand même de la place.... En plus la mienne avait un défaut pour moi : aspiration trop haute, donc sable crade. (oui, je sais maniaque du sable propre c'est pas une bonne idée, mais bon c'est comme ça, ça me passera peut-être).
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:44    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180 Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Je ne comprends pas toujours pourquoi beaucoup veulent démonter les filtres à décantation  :saispas:
Ce sont de bon filtres, faciles à entretenir et au prix de revient intéressant...........  

Entièrement d'accord avec Geo...., j'ai un Rio 180, depuis presque 3 ans, j'ai juste modifié le sandwich du filtre en mettant de la pouzzolane et des macaronis coupés céramiques, en remplacement de certaines mousses. J'ai aussi bloquée l'entrée d'eau basse avec une mousse bleue bloquée au fond par des pierres de lave. Cette entrée basse est selon moi une ânerie, car d'une part les alevins ou juvéniles peuvent y entrer et l'eau qui y entre est directement renvoyé dans l'aqua sans passer par le filtre. J'ai aussi rajouté une petite pompe de brassage à l'opposée.

Mon eau est hyper claire, je nettoie mon filtre quand j'y pense donc pas souvent !... :oops:

Et tout ce qui est dans le filtre y est depuis bientôt 3 ans !... 8-)

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: "remise en service" un Juwel Vision 180

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation