Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question sur l'aération

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobo
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 20:43    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Bonjour, le filtre bioflow super de mon 110L est équiper avec une sorte de diffuseur d'air, et je voulez savoir quel réglage je dois mettre beaucoup de bulles au pas ?
Et es-que avoir des bulles est vraiment utile ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 02:49    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Tout dépand de la plantation de ton bac, s'il y a beaucoup de plantes (pas en nombre mais en masse) peu ou pas d'aération,si ton bac est peu ou pas planté (c'est pas top) il est souhaitable "d'aérer"

jojo13
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 16:18    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

ça dépend également de la temperature de ton eau. Plus elle est haute plus tu auras besoin d'un "diffuseur d'air".

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 10:09    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Salut Bobo,

Je suppose que tu parle d'un système Venturi, sur la sortie d'eau du filtre !.

L'aération, est inutile dans un bac planté, voir plutôt néfaste. Pour qu'on puisse te répondre utilement, il faudrait dire le type éclairage (faible en T8 !), et plantation.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

bobo
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 11:37    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Alors pour mon eclairage j'ai 2 T8 18W day lite et en plantes j'en ai 8 de variétés différente (désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu une semaine chargée).

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 12:30    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

bobo a écrit:
Alors pour mon eclairage j'ai 2 T8 18W day lite .

Salut Bobo,

Effectivement c'est peux car 36 w pour 110 litres c'est 1watt pour 3 litres, vu que tu est bien planté l'aération est inutile et si tes plantes poussent correctement, tu n'as pas à t'en faire !...

Mais peut-être !, mettre des réflecteurs pour améliorer l'éclairage et augmenter légèrement le temps d'éclairage.

Bertrand

Rio 180
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal

Mon aquarium

bobo
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 12:39    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

ok merci bertrand et j'avais oublier ai j'ai aussi 2 réflecteurs juwell;) en tout cas merci pour vos réponse et je pense que je vais couper l'aération.

bobo
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:01    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Et en période de grosse chaleur comme en ce moment c'est mieux que mettre le diffuseur ? Car mon eau mon a 27 au lieu de 23 habituellement !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:04    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

On enlève le couvercle et on brasse en surface (aérateur ou filtre)  

bobo
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:11    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Mais ça ne gêne pas d'enlever le couvercle ? Parce que du coup l éclairage sert plus a rien !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:18    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

A toi de voir sachant qu' à partir de 28° tes poissons sont en danger de mort et un couvercle "étanche" ça empêche l'air chaud de s'élever surtout si ton éclairage a des ballasts et qu'ils sont placés dans le dit couvercle    

bobo
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:32    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

Ok, bon et ben merci pour tes conseils, j'ai remis en place le système venturi et éteint l'éclairage et enlevé le couvercle ! La santé de mes pensionnaires sont est plus importante que les plante !

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:33    Sujet du message: Petite question sur l'aération Répondre en citant

bobo a écrit:
.....ça ne gêne pas d'enlever le couvercle ? Parce que du coup l éclairage sert plus a rien !

Salut Bobo, il me semble qu'il y a des capots ouvrants sur ce Rekor, de même que le cache pour distributeur, peut-être totalement enlevé. peut-être même y a t il un cache d'emplacement écumeur qui peut lui aussi être enlevé !... :)

Bertrand

Rio 180
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal

Mon aquarium

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Petite question sur l'aération

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation