Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pol-Louis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 19:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous ! 
 Donc voilà , je m'appelle Pol-Louis Dister haha . Oui oui Pol-Louis c'est bien mon prénom xD ... J'adore l'aquariophilie , j'ai commencé l'aquariophilie il y a 7 ans , avec .... Des escargots haha . J'avais honteusement pris les escargots d'un lac et depuis j'ai toujours la même souche haha . Pour mes 13 ans j'ai reçu des guppys à mon anniversaire sous ma demande . Ce fut un écheeeeec total ! Pas de respect du cycle de l'azote , j'ai l'avé plusieurs fois TOUT mon aquarium avec de l'eau du robinet (avec le chlore OMG ) et biensur j'ai nettoyé le filtre à fond . Pour continuer dans la débilité il n'y avais aucune plante mais qu'un petit pont en plastique à 10 euros --' . Et pour finir le pire de tout mon bac était hexagonal .... Bon ok je sors ! 

Cette expérience était plutôt décevante , mes guppy ont résisté 3 petits mois . . .

Puis après ça je me suis occupé du bassin de mon jardin avec des poissons rouges . J'ai voulu prendre 3 petits alvins et je les ai mis dans un 5L ( oui oui ... j'était c*n hein ... ) et après 3 mois je les ais transvasé dans un 20L ( déjà mieux ! ) . J'ai décidé d'ajouter quelques Japonica (crevettes ) malheureusement ce fut un echec . J'ai donc décidé de tout changer : sol correct ( oui car j'avais des cailloux bleu ... ) , plantes ( puisqu'il n'y en avait pas ) , eau ( avec le respect des changements d'eau , ... ) . J'ai remis les poissons rouges dans l'étang avec une adaptation au goutte à goutte et maintenant ils sont bien dans l'étang . J'ai donc décidé d'attendre 1 petit mois et faire tourner mon aquarium "à vide" et dans deux semaines , je vais aller à la bourse de Namur pour aller acheter une souche de Red Cherry . (Puisque j'ai de bons paramètres ) 

Il est prévu un 60L (J'aurais voulu plus mais je peux pas à cause de mes parents haha ) . Je sais qu'il y aura du guppy haha :D

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 21:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 03:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 20:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Présentation

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation