Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patience...
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:04    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

bonjour,

Voici une photo d'une de mes guppy, dont je pense avoir prochainement des alevins (enfin... j'espère).

Je ne souhaite pas séparer mes femelles, mais bien laisser faire la nature dans le bac commun. Mais j'ai bien peur qu'ainsi je n'aurai pas le temps de voir les petits avant qu'ils ne se fassent dévorer

Dernière édition par Logan le Mar 19 Mai 2015 - 15:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:48    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Photo trop grande 

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:18    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:19    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Une autre

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:23    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Celle-ci aussi, mais je suis mitigée

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:25    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

La dernière a vraiment l'air d'avoir avalé un petit pois... ;) en zoomant, on voit bien son gros bidou.
Maintenant, je sais qu'il n'y a aucun moyen de prévoir pour quand, alors j'espère voir quand même qq petits d'ici peu ;)

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:28    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Autre vue de la cobra

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:36    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Bon, sinon elles sont speed et ce soir j'ai donné à peine quelques paillettes et on aurait dit une meute de loups affamés !!!
Du coup, je ne pense pas que ce soit encore pour maintenant (surtout quand je vois certaines photos de femelles prêtes à exploser lolll)

Je dirais... humm 7 mois et demi... non plus sérieusement, je pense qu'elles peuvent grossir encore une tite semaine :)

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 20:19    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Bon... toujours pas d'alevin.
Les femelles s'isolent parfois dans les feuilles, près de la surface, respiration rapide, chassant les intrus, mais RIEN... au bout de quelques heures elles repartent nager avec leur gros bidon.
Ce matin, la cobra me semblait plus mince et la tâche sombre plus rose... aucun alevin et au final, elle est toujours bien bien grosse.

Elles mangent comme des ogres ! du coup, j'ai vraiment peur de ne pas leur donner assez à manger (de peur de polluer), mais là j'ai un peu augmenté quand même.

Sinon le seul mâle (bien plus petit) ne semble pas du tout s'intéresser aux femelles. 
Il s'isole très souvent, vers les feuilles en surface, mange peu (de toute façon les grosses raflent tout) et je trouve ça bizarre.

Il est comme ça depuis le début (environ 3 semaines)... je ne l'ai jamais vu courser une femelle et même elles l'ignorent totalement.

Vous en pensez quoi ?

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 20:21    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Juste une précision, la femelle cobra et la blue tail ont des ventres comme des caisses maintenant... la cobra était un peu moins carrée ce matin, mais à nouveau (après avoir mangé), on dirait qu'elle va éclater.

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 12:58    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

: surpris :  elles n'ont pas éclaté... toujours pareil une semaine après et pas l'impression qu'elles grossissent plus que ça.

C'est bizarre quand même ! Parfois elles s'isolent quelques heures et puis hop, à nouveau avec les copines.
Et je ne vois rien de rien, à part que leur tâche est parfois un peu plus grande et claire.  :saispas:

J'ai vu des tout petits points noir minuscules au niveau de la tâche, mais à savoir si ce sont des yeux d'alevin ou tout autre chose, aucun idée  :roll:

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 19:01    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Laisse faire ça va arriver tôt ou tard  ;)
Après les nourris pas trop non plus les guppy ne s'arrête pas tant qu'il y a de la nourriture ils mangerons 
Et trop de nourriture = plus de risque de maladies .
Après pour le mâle soit il s'y intéresse pas simplement, mes surveille le si il mange pas pendant plusieurs jour sa peu être mauvais signe...
Sinon tu nous diras quand sa sortiras  :enaccord:
Et des nouvelle du male ;)

http://www.petco.com/assets/product_images/fish/1032089C.jpg

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 19:28    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Bonjour,

Pour la nourriture je fais attention, je n'en donnais pas assez à priori, donc j'ai augmenté un peu.

Concernant le petit mâle... il est mort cette nuit. J'ai eu un pic de nitrites il y a 8 jours et je pense qu'il en a été trop affaibli.

Depuis les paramètres sont bon et stables, je les contrôle chaque jour.

Pour les femelles, elles vont bien mais je surveille ;)

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 11:18    Sujet du message: Nouvelles photos... Répondre en citant

Logan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 11:20    Sujet du message: Patience... Répondre en citant

Comportement : 
Elle mange, elle défini une zone dans laquelle elle reste la plupart du temps et vire les autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Patience...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation