Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guppy male

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Punky
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 23:15    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 1 mois et 15 jours
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 96L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? biobox 1 pompe de 550L/h réglée a environ 300L/h
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 1 malade 3 jours
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin coter nature 
Changement d'eau: oui lundi tous les lundi
Si oui, combien:quel % du bac 10%
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui et eau reposer plus de 24h
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui mardi 19/05/15
Si oui lesquels ? : 3 molly 1 male 2 femelles

Symptômes:
Depuis quand: 3 jours
A qui s'attaque cette maladie: guppy
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? pas de maigrissement je ne le vois pas manger
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?  parfois normalement après reste immobile près de la surface ou se pose sur le sol sous les plantes ou derrière les cailloux 
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  avant il était bien droit maintenant il est voûté pas de plaie pertes des couleurs sur le dos (je vois pas si il a changer de couleur pale ou plus foncé je suis daltonien ^^)
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) a part un coup il va bien un coup il ce met prés de la surface sans pipage 1cm en dessous de la surface il reste immobile tète en haut comme un point d’exclamation

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) j'ai de gros problème avec sa je suis avec les bandelettes
je suis obliger d'avoir quelq,un avec moi j'ai fait mon test dimanche tout était bon tous les autres poissons sont en pleine forme.
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:

Divers remarques:
la nageoire dorsale tout être systématiquement lever ???
comment voir si elle est abîmer ou autre elle est tj replier.
en tout j'ai acheter 18 poissons à coter nature toutes les semaines par 4 et mis en bac de quarantaine deuxieme achats 1 platy male et 2 femelles le male est mort le lendemain on m'en à redonner un gratuitement et la mon troisieme 1 guppy mal et 2 femelle le male et une femelle avaient un comportemant bizzare et sont mort 1 semaine après a 4 heure d’intervalle  mon quatrième 1 guppy male (le malade) acheter il y a 10 jours et deux femelles guppys 
donc voilà j'ai décider de bannir les animaleries de m.... trop de poisson malade trop de problemes  

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 03:00    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Tu as, hélas, répondu à ta question et trouver la solution: éviter les animaleries  :( au moins pour les guppys et si possible pour tous les poissons 

Punky
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 03:38    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Ha :( et Avec ces symptômes que dois-je faire ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 03:52    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Prier les Dieux des poissons, blague à part, il est pratiquement inutile d'espérer, ce poisson va survivre quelques jours au plus puis, partir :roll:
La seule chose à faire: veiller à ce que son agonie ne dure pas trop longtemps  :saispas:  

Punky
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 13:18    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Merci beaucoup pour les renseignement bon ba m... J'ai trouver un éleveur pres de chez moi je vais y faire un tour ce week il vend 0.50 € le guppy

Punky
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 00:02    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

J'ai maintenant un autre probleme j'ai une apparition de point blanc :( 
J'ai ce produit vous en penser quoi ? Il est composer de Vert de Malachite

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 03:42    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Si tu n'as ni crevettes ni corydos, ça va aller sinon, pas de vert de malachite
Attention, ton bac est très fragile, surveille les nitrites  

Punky
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 20:28    Sujet du message: guppy male Répondre en citant

Ok je vérifie tout les jours ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: guppy male

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation