Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

algue noir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 18:53    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Non il et vrais que je ne fesait pas de changement d'eau régulièrement ,je les fait une fois par moi un peu prés.mais je vais remédié a sa en le faisant une fois par semaine.
quand j'ai commencé avec mon n'aquarium je n'avait pas pensé que se serait si compliqué et la je vois que j'ai plein de problème ,alors je vais tous faire pour réussir a prendre soin de mes petit poisson
et me renseigné le mieux possible pour l'entretient et le reste.c'est pour cela que je me suis inscrit ici pour avoir le plus de renseignement possible .
Alors je compte sur vous tous pour m'aidé et me guidé. SVP Merci d'avance. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 19:15    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

merci 

michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 08:06    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

le fait qu'il n'y ai pas de plante induit que le taux de nitrate monte car il est pas "manger"

sort les parties de decor que te semble sale et brosse les , les faire ébouillanter .

si tu as des saletés de substrats , elle sont a siphonner .

Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 14:52    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Bonjour ,J'ai changé un tiers d'eau de mon aquarium ,aspiré le plus possible de saleté dans le font , j'ai une plante qui fait la tête et qui et plein d'algue , je dois l'enlevé ou elle peu être sauvé?
  Es-que je suis obligé de passé ma déco a la javel?

michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 15:18    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

la javel , j'utilise pas dans l'aqua je sais pas ,
une photos du bac serais la bienvenue .

pense a nettoyer le filtre dans le week-end .

Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 16:48    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Voici une photo du bac mais je sais pas ci tu va voir quelque chose. Et cela fait 4 mois que j'ai mi des plantes dans le bac qui ne pousse pas bien au contraire elle périsse .
Avant j'avais des plante en plastique.

Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 16:52    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Crois tu que cela peu venir de mon eau du robinet ,on a installé un adoucisseur il y a 7 ou 8 mois .?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 02:29    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Suivant le type d'adoucisseur, ça peut-être une catastrophe  :c013.: en général, on évite l'eau de ce genre d’installation (sel, résine, etc.) 

michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 08:09    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

si c'est 2 T8 de 30 W , le lumière est un peu juste pour du jardinage ....

Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 11:19    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Ma lumière s'est 2 tube , et il y a marqué: Sera plant color 30Watt 90cm  36"  4900 Kelvin   kk.
ça va  ou pas?

michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 12:12    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

tes tubes ça doit être ça : 
http://www.aaquaray28.net/product.php?id_product=1987

un peu de lecture
http://www.guppy-world.com/t8963-lumen-ou-watts-par-litres.htm
http://www.guppy-world.com/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

essaye de trouver de la cerato et de lelodée  :ok:

Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 15:27    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Bonjour, les plante qui me reste sont une : Ludwigia repens qui va mourir d'ici peu, Echinodorus Grandifrorus ,je crois que c'est la seul qui tien le cou pour le moment mais elle pousse pas vite.
et les autre sont Bacopa amplexicaulis et Alternanthera Sessilis. 
Tous cela me dit pas ce qui faut faire pour arrangé mon problème d'algue noir car si j'ajoute des plantes crois tu que cela va les faire fuir ,mes algue?
je ne peux pas passé la gros pierre dans la javel ni la faire bouillir, ma déco je peux la passé dans la javel, mais si je pouvais évité sa ,sa serai bien. je vais les frotté pour enlevé le plus possible
d'algue , mais après que dois-je faire? 

Martine
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 15:43    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Pour l'eau de mon adoucisseur , j'avais entendu dire qu'elle serai mieux que l'eau du robinet avant l'installation car elle était vraiment très calcaire . alors je sais plus quoi faire...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 19:54    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

Que dire sans fâcher ????
Qui a-t-il de naturel dans ton bac????
La déco? non
les plantes? il y en n'a pas
L'eau? elle sort d'une machine
Je crois sincèrement qu'il faut revenir à plus nature :saispas:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 20:20    Sujet du message: algue noir Répondre en citant

quelques idées dans le sens de ce que t'a dis Geogeo (et tous les autres)  pour amméliorées les choses au vu de la lecture du sujet:

- si tu as une arrivée d'eau qui ne passe pas par l'adoucisseur (pour le jardin ou autre) prend l'eau là

- instale plein de plantes a croissance rapide (voir post "plantes pour débutants), mais genre beaucoup ! pour concurencé les algues

- vire tous les objets en resine qui, au dela du fait que ce n'est pas naturel, fait un exelent support aux algues, que tu peux remplacer par des roches (non calcaires) et pourquoi pas une belle racine ( les algues peuvent aussi  pousser, mais ça fait moins moche)

pareille, la roche centrale qui est visiblement  une roche calcaire (on dirais du calcaire de corail) ça durcie l'eau et fait un support pour les algues dans lequel elle peuvent puiser des minéraux comme elles veulent

voilà !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: algue noir

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation