Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PH et Dureté

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju42
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 19:21    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

Bonjour,

mon 110L bien planté est en eau depuis un peu plus d'un mois et mon PH ne fait que monter alors que ma dureté est très basse.
Si j'ai bien compris, ajouter quelque chose de calcaire pour durcir l'eau fait aussi monter le PH alors je ne trouve pas de solution.

Je n'intervient pas pour autant mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui me permette de passer sous un PH de 8 (l'eau est à presque 9 maintenant)

-Qualité de l'eau il y a une semaine avant de mettre 5 guppy et 5 crevettes qui sont blotties dans un coin maintenant.
PH=7,5
GH=6
KH=4

-Qualité de l'eau actuellement
PH <9
Gh=10
Kh=3

J'ai un élément en résine époxi, je viens de l'enlever, je me demande si ce n'était pas une grosse bêtise!
Ou un changement d'eau de 30%?

HELP! :c011:

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 02:51    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

1/ quels types de tests emplois-tu ?
2/ Quel filtration?
3/ as-tu un bulleur?
4/ quel substrat?
5/ une photo du bac serait la bienvenue

Juju42
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 08:50    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

J'utilise des testes en goutte (je trouve que pour le PH c'est pas évident, entre les 3 bleu!)
J'ai mis un fond enrichi pour les plantes avec du 3-4mm de quartz et cristal de roche sur 5cm
2 petites racines, une boule de mousse de java, une dizaine de plantes dont 2 à croissance rapide
la filtration est interne à décantation avec mousse et laine synthétique
je n'utilise pas de bulleur mais j'en ai un sous le coude (J'aimerais ne pas en utiliser mais...)
Le bac est entièrement ouvert sur le dessus avec les jet de la pompe qui brasse bien mais qui n'entraine pas de bulles
Et pour la photo, j'ai bien essayer d'en mettre une hier mais ça passe pas. Je retente se soir.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 09:28    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

Il doit y avoir forcément un truc qui fait monter le PH, ça ne monte pas comme ça,surtout qu'une eau qui "veillie" dans un bac sans calcaire aurait tendance à être de + en + douce  :saispas:
Fais un test à l'acide sur ton sol rien que pour voir :roll:

Juju42
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 09:44    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

J'ai TOUT testé...même le sol :''( dans l'acide pure....même pas une bulle). Toute ma déco aussi. J'ai viré 2 oeufs en pierre qui moussaient un peut, pour tout le reste (roches variées...trés variée!!! trop peut-être) rien ne mousse!

En pret filtre, j'ai mis des billes d'argile (que j'ai pas testé) ça ne peut pas venir de là!?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 09:50    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

Non, l'argile n'est pas calcaire  :? Bon, ce que tu peux faire c'est soit mettre une racine bien sèche prise dans la nature soit des feuilles de chêne bien sèches aussi, l'un ou l'autre, en se décomposant devrait faire chuter ton sacré PH en douceur   

Juju42
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 10:06    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

Ok, j'essaye les feuilles ce soir!
C'est naturel en plus, ça me plait! :ok:
Merki!

Juju42
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 18:39    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

voilà le bac

Un collègue m'a dit que le feuilles de badamier (il m'en a passer 4) faisaient la même chose.
J'en ai mis 2...
En espérant que ce soit ok!
Sinon, des feuilles de chêne, se serait une dizaine qu'il faille en mettre?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 02:25    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

L’œuf blanc, c'est sans doute de l’albâtre, donc tu as bien fait de l'enlever, la prière blanche à l'arrière j'ai un doute  :Hein:
Pour les feuilles de bananier, je ne sais pas, pour les feuilles de chêne, oui tu commences par une dizaine et tu voix 

Juju42
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 09:15    Sujet du message: PH et Dureté Répondre en citant

Bonjour,
si on ne peut pas être certain des pierres à mettre malgré le test à l'acide je vais revenir à des pierres volcaniques et cristal de roche comme ça je serais tranquille.
Je ne m'affole pas trop pour mes guppy mais les crevettes n'ont pas l'air d'aimer du tout.
En tout cas, c'est fou comme un ph peut resté stable pendant 3 semaines avec des éléments calcaire et monter en flèche en 2 jours une fois les poissons dedans bien sûr!
Merci pour tes conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: PH et Dureté

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation