Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac Alpha
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 07:10    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

voilà le descriptif interne du filtre que j'ai trouvé, le vendeur m'a laissé une caisse de nouilles et un bloc de mousse et plein d'ouate je pense juste mettre de la mousses bleue pour combler le reste.
juwel vend chaque elément individuellement dans une petite boite bien sûr.....

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 11:30    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

pour ma part, je met nouille au fond, une mousse bleu et de la watt jusqu'en haut , si filtre interne portatif, je met que de la ouate et jamais eux de souci au contaire, ça pullule ;)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 11:57    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Personnellement, je tourne avec des Micromec que je ne touche pas et blocs de mousses ensuite que je nettoie quand le débit du filtre baisse, et les 2 blocs me permettent d'en nettoyer un sur 2 à chaque fois.
Les 2 solutions sont tout à fait possible.

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 12:49    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

bon voilà j'ai tout installé, même le poster et le quatz noir au fond de l'eau, mais comme il me manque les plantes (on est dimanche et je n'ai pas de permanganate....) je ne mets qu'un fond d'eau et j'attends....
j'aurai bien tenté l'eau de javel diluée comme j'ai pu lire mais j'ose pas....
tant que je ne sais pas je n'achète pas les plantes

audrey286
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 13:48    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Pour les plantes j'ai essaye la javel en quantité indiqué voire même moins et extrêmement dilué et pourtant j'ai cramé toutes mes plantes donc je ne te conseille vraiment pas ça.
Le permanganate jamais essayé, moi j'utilise du vinaigre de vin dilué et je trempe mes plante rapidement a 2 ou 3 reprises. Je les rince à l'eau claire et je n'ai jamais eu de souci. :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:12    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Le vinaigre, jamais essayé mais j'ai un doute pour les maladies
Javel, à prohiber et insulter ceux qui le conseilleraient :555522: tu me diras, que sur ce forum, on nous a même parlé d'eau bouillante
Pour le filtre, à part le charbon, tout support de bactérie ferra l'affaire, la seule chose que je dis c'est qu'à volume égal, il y a plus de surface dans la mousse que dans les nouille et que la mousse se colmatera moins vite que le perlon donc pour moi, pas de nouilles dans des "petits filtre" et le perlon, à la rigueur, en pré-filtre sacrifié

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 16:16    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

je suis allée chez un vendeur de poissons plantes aquarium sur mesure etc... réputé dans le coin, je me suis dit que quitte à payer plus cher au moins j'aurai ses conseils et la qualité
ses plantes sont super belles et il a des guppy et alevins +++ dedans
il m'a dit que je pouvais les mettre et les rinçant bien c juste pour les escargots, il m'a dit qu'il ne traitait pas ses bacs
du coup voilà le bac est en cours de cyclage
j'ai pas réussi à bien enlever toute la mousse des racines certaines sont trop fines et se cassent
il m'a vendu deux plantes d'arrière plan : limnophila sessiliflora et hydophila siamensis
moyen plan : anubias heterophylla
premier plan 2 criptocoryne (wendtii tropica et green crisped leaf)
elles sont incomparablement belles par rapport à ce que j'ai vu en jardinerie....

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 17:15    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

et déjà le thermomètre tombé cassé, j'ai plus qu'à aller à la pêche au plomb...... grrrr

audrey286
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 22:18    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Pour le vinaigre, de mon côté je n'ai jamais eu aucun souci avec ça après à confirmer si certains autres utilisent ça.
Ah chouette si tu as eu tes plantes, ce sont des plantes relativement faciles et tu vas voir tes cryptocorynes se développer sur ton sol en un rien de temps ;)
Pour les guppys si tu compte les acheter là bas, surtout prend bien le temps de regarder et si tu vois un seul symptômes ou anomalie sur un seul des guppys surtout n'achète pas au risque de devoir recommencer tout ton bac.
Ahhh le thermomètre cassé, pas top, bon courage pour le ramassage.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 13:57    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

pour ma part, j'utilise aucun produit, juste de l'eau tiède et un bout de ouate pour nettoyer 

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 14:22    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

ce matin je suis allée dans 2 animaleries, je vous dis pas l'état des plantes, parfois complètement noires de mousse ou algues je sais pas
j'ai acheté 2 racines, bon je suis bonne pour les fixer.... elles flottent
quand on perce une vis elle risque de dépasser et blesser les poissons non?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 17:53    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Tu mets une vis plus courte  :mrgreen:

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 07:48    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

je suis tjrs à la recherche de ma plaque de plexiglass que je n'ai pas trouvé chez casto...
j'hésitais avec un morceau de tuile en terre cuite ou carrelage (maison neuve j'en ai plein...) mais je sens la fausse bonne idée....?
et mon eau est calcaire, TH à 27 d'après le vendeur culligan qui est venu jeudi, je veux bien le croire, est ce mauvais? faut il le baisser? comment? je pourrai acheter de l'eau osmosée?
mon bac monte progressivement en nitrites, lundi j'étais dans le premier cran des roses

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 08:44    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

tu peux te servir de tuiles ou des carrelages en terre cuite, c'est neutre :ok:
Par-contre, perso, je me suis toujours méfié des adoucisseurs Culimachin ou chose, 1/ ils utilisent des sels pas toujours très net, 2/ pas sûr que l'eau soit très stable 
Si tu as une prise d'eau en amont, pour moi, ce serra mieux :ok: quand à l'eau osmosée, pour certains c'est la panacée, pour moi, c'est prise de tête assurée :roll:

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 09:55    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

"une prise d'eau en amont" qu'est ce que tu entends par là?  du coup je laisse mon eau comme ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Bac Alpha

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation