Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac Alpha
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 08:35    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Super que tu ais tes poissons !

Si tu veux des boutures de plantes, j'ai de la vallisneria asiatica, de la ceratophyllum démersum, de la cabomba, une espèce de salade, de la rotala indica,...

Je suis sur Lyon le WE uniquement par contre.

100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:46    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

je suis un peu coincée pour les plantes je n'ai pas de sol nutritif et je crois pas assez de substrat (4cm max) mes plantes tiennent mal, du coup je pense que je vais rajouter du sustrat avant d'en remettre d'autres
je regrette de pas avoir mis de sol nutritif au départ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:21    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de sol nutritif, rajoute un peu du même substrat qu tu as mis au départ et utilises des plantes ""faciles"  :ok:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 09:53    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Le sol nutritif est inutile en aquario en fait... Les plantes aquatiques se nourrissent en priorité par les feuilles et non par les racines. La nature les a prévu pour dépolluer l'eau, elles se nourrissent donc en priorité grâce à l'eau. Les racines sont plus un support qu'un organe pour se nourrir.
De plus les sol nutritif ont une durée de vie très limitée apparemment : au bout de 6 mois à 1 an, ils ne contiennent plus rien. C'est parti dans l'eau, dans les siphonnages, etc.

Toutes les plantes que je t'ai cité sont assez faciles normalement. Elles peuvent même devenir envahissantes ^^
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 10:13    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

je viens de perdre ma 2ème femelle cette semaine, d'un coup elles manquent de force et se couchent sur le sol, dans mon cas ce n'est pas bon signe un poisson qui se couche... ce matin elle faisait carrément des tours sur elle même comme si elle se tortillait de douleur... je l'ai faite partir

j'ai racheté 2 mâles apparemment d'un super aqua (fishdiscount) le gars m'a appris beaucoup de choses, j'ai réalisé
1) température de mon bac trop chaude !! 29° !! ici la chaleur a été rude cet été, mais là j'ai carrément enlevé mon chauffage et je suis à 24/23
2) pas trop de mouvement en surface pour les guppys qui nagent "avec une robe de mariée" et ça fatigue, j'ai donc orienté mon souffleur de filtre vers la vitre du fond

j'ai sauvé 5 alevins dans mon petit aqua dont le pic de nitrites se maintient autour de 0,05, pas top mais chances de survie nulle dans mon grand bac...

il m'a dit que conçus à une température de 25 degré ce seraient des males, autour de 19 des femelles, enfin a priori ce qu'il constate en élevage... moi j'étais à 29... hum

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 16:19    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

Pour ce qui est des mâles à 25°, ton vendeur est un cake pour rester poli, si tu as le courage, il y a des articles sur le forum qui en parlent  

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 16:27    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

lol 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:04    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

à 25 tu es autant de mâles que de femelle, c'est 50/50

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 01:47    Sujet du message: Bac Alpha Répondre en citant

D'après des études scientifiques, il n'y a aucune corrélation entre la température et le sexe des alevins de guppys si ce n'est une très légère augmentation des mâles mais à 30 ou 31° ce qui est une température souvent mortelle   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Bac Alpha

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation