Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle pleine mal en point

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RowBallou
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 19:22    Sujet du message: Femelle pleine mal en point Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? Environ 2 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 21L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?  filtration avec charbon
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? les poissons sont la depuis 2 mois
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin
Changement d'eau:  oui
Si oui, combien:q 20 %
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: non

Symptômes:
Depuis quand: quelques jours
A qui s'attaque cette maladie: poisson male et femelle
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? le male ne mangeait pas, la femelle mange un peu
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? en surface, on dirait plus qu'elle flotte
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? Il me semble qu'elle a comme du sang sur une ecaille
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) elle est tres calme

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelette j'ai vérifié tout a l'heure tout est bon

Divers remarques:

Bonjour, j'ai une femelle Guppy qui me semble t'il est pleine (tache noir et ventre gonfler). Mon male guppy s'est arrêter de manger pendant quelques jours et il en est mort, il avait été acheter en animalerie et il s'était fait attaquer par mes femelles donc je pense qu'il était fragile.. Mais voilà que ma femelle pleine nage bizarrement, elle roule sur le coté, n'est plus du tout vive alors qu'elle bougeait sans arrêt et elle a tout le temps la bouche ouverte et elle a comme un peu de sang sur les ecailles.. Vous pensez que c'est du a quoi? Et va t'elle mourir? Dans ce cas devrais-je m’inquiéter pour ma seconde femelle? merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audrey286
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 21:16    Sujet du message: Femelle pleine mal en point Répondre en citant

Aurais tu une photo à nous montrer?

Pour le sang sur les écailles quand j'ai eu ce souci ça s'est terminé en hémorragie interne, là sans photo je ne peux pas te dire.
As tu regardé différents site pour trouver des symptômes concordant http://www.aquabase.org/disease/, où fait une recherche visuelle comme sur ce site par exemple https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne ?

Malheureusement, les poissons issus de magasins sont généralement sujet à différentes maladies donc oui si un poisson est contaminé tous les autres peuvent l'être entre autre ta seconde femelle....
Avant de penser, il faut qu'on essai de trouver la maladie et voir si on peut traiter ou non.

RowBallou
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 22:01    Sujet du message: Femelle pleine mal en point Répondre en citant

Désolé on ne voit pas bien mais impossible d'avoir mieux :/

audrey286
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 22:32    Sujet du message: Femelle pleine mal en point Répondre en citant

Oui j'arrive pas du tout à voir où il y a du sang au niveau des écailles.
Par contre à voir comme ça pour moi ta femelle n'est pas gravide.
Est ce qu'elle pipe à la surface? Si c'est le cas c'est peut-être qu'il y a un manque d'oxygène, as tu des plantes et en quel quantité?
Si elle pipe essais de rediriger ton filtre pour que ça fasse du brassage en surface et à la rigueur ajoute un bulleur, à confirmer par des membres plus expérimentés.

RowBallou
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 00:33    Sujet du message: Femelle pleine mal en point Répondre en citant

pourtant elle grossis vraiment de plus en plus :/ si elle n'est pas gravide, ça serait possible que ce soit une maladie? J'ai une plante artificielle qu'il faut que je retire :/ 

audrey286
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 12:18    Sujet du message: Femelle pleine mal en point Répondre en citant

Si elle grossit à vu d’œil vraiment beaucoup c'est peut-être un signe précurseur d'hydropisie, si c'est le cas elle va gonfler énormément.
Est ce que ces écailles s'hérissent? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Femelle pleine mal en point

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation