Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HEEEEEELLLLPPPPP!!!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:10    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Bonsoir!!!!

J'ai peur c'est quoi cette horreur??? Et comment c'est arrivé là!!?????!!!

:shock: :shock:   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:37    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Bon... Je m'auto répond j'ai vu que c'est une larve de libellule! Et n'arrivant à l'attraper je l'ai tuée ou plutôt trucidée... Mais comment c'est arrivé là vu que mes plantes ne viennent pas de l'extérieur et que pour les dernières introduites j'ai fait le bain de permanganate???!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 04:23    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Tu as bien fait de la trucider, c'est bien une larve d'Odonates et c'est un prédateur  :ok:
Par-contre, pour l'introduction, à mon avis, et sachant que certaines espèces pondent parfois à l’intérieur des tiges des plantes, c'est ce qui à dû ce passer et l’œuf devait être particulièrement bien protégé    :sdrfsqw:
Surveilles quand même s'il ni en a pas d'autres qui apparaissent  :shock:

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 08:59    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

:shock: Non mais les escargots je veux bien mais ça??!!!! NON!! J'angoisse déjà à l'idée de devoir mettre la main dans le bac la prochaine fois!!!  :806287:
J'ai même pensé, quand je l'ai vu, à contacter l'un d'entre vous pour venir s'occuper de mon bac!  Laughing  
Sérieux les insectes je peux pas.... Déjà que je commence à être envahie par les escargots si ça s'y rajoute ça va pas aller.... 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:03    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Ha autre question stp, outre les guetter et les chasser il n'y a pas d'autre moyen d'éradication je suppose...? 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:27    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

JE VIENS D'EN TROUVER UNE AAAAUUUUUUUTRE!!!!!!!!!!!!!!! 
Rassurez moi, là ce sont les œufs qui ont éclos et ils ne peuvent se reproduire dans mon bac hein?.... Donc quand j'aurai tué tout le monde impossible que j'en ai d'autres pas vrai?...  :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:47    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Je me pose la question sur ta désinfection, a-t-elle été assez longue et avec la bonne dose ???
Pour en revenir à tes intrus, ce sont des larves qui vives plusieurx années dans l'eau avant de se métamorphosées, donc pas de repro possible et oui il y a un moyen de les éradiquer mais ce moyen mettrait tous les habitants de ton bac sur le ventre donc il ne te reste plus que la pêche :saispas:

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:55    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Bah justement maintenant que je regarde, je pense que je me suis totalement trompée sur les dosages... Je me rappelé avoir mis 2 sachets de permanganate pour 5 litres d'eau (alors que j'avais calculé moins d'un litre il me semble mais j'ai pas compris pourquoi j'ai mis autant après...  :siffle: :oops: ) et je les ai laissé 1 heure... 

...je sens que je vais me faire taper sur les doigts... 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:56    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Ça m'inquiète parce qu'en plus les femelles ne devraient pas tarder à balancer les mômes!   

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:59    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Normalement, c'est 1g pour 10l et de 1 à 12h mais bon, comme je l'ai dit, si c'est dans les tiges ...........
Pas de problème les larves devraient toutes éclore d'ici 1 jour ou 2 donc, vigilance et matériel de pêche  8-)

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:10    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

Ok je vais surveiller tout ça!! Merci!

michel
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:58    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!! Répondre en citant

vive les emotions 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: HEEEEEELLLLPPPPP!!!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation