Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy XXL ?
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 22:28    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

Alors voilà, j'étais à l'animalerie (oui, honte à moi, mais il y a que ça par chez moi ! :( ) et en regardant les poissons j'ai vu un bac rempli de "guppy XXL" et effectivement, ils fesaient bien le double voire le triple des guppys habituels... Comment est ce que c'est possible ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 02:35    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

Elles sont boostées par la bouffe et autres et surtout, elles sont "vieilles"  :roll:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 12:23    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Elles sont boostées par la bouffe et autres et surtout, elles sont "vieilles"  :roll:

:c013.: Pour moi en fin de vie :(

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 12:44    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

idem, et surtout s'interroger si les mâles sont ausi gros que les femelles

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 18:52    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

J'ai vu qu'un seul bac, et il y avait que des femelles. Mais j'ai été "choquée" par leur taille... J'ai failli prendre une photo, et puis je me suis dis que le vendeur risquait de mal le prendre :D

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 18:57    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

On en a vu à la bourse Dimanche et perso, je trouve que ce n'est pas normal surtout avec la présence de l'AFV  :roll: enfin, je peux garantir que dans les bacs des membres de ce forum, il n'y avait pas de tel monstres

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 23:00    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

pour sur!! les betes étaient a coté !! 

j'ai quand meme des femelles bleues de 8cm et elevées en aqua (la je soupsonne un peu de cannibalisme), mais les mâles sont normaux. je prendrais une photos lors le la sortie de bassin en octobre

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 10:49    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

Je confirme c'est une arnaque organisé la vente de guppy xxL, j'en ais fait la mauvaise expérience à mes début.
J'avais acheté six grosse femelles, résultat au bout d'un mois trois décès mort de fatigue. Aujourd'hui il me reste une seul et encore pour peu de temps.
Pour tout dire je me rends compte que les animaleries sont des usines à pognion, et rien ne vaut les échanges ou achat entre passionnés.
D'autant plus que cela permet d'éviter toute consanguinité et d'apporté du sang neuf dans nos bacs.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 11:20    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

j'était vendeur donc je vais vite vous dire pourquoi.

ils grandissent en bassin l'été donc entre 2000et 4000 litres d'espace, ce qui donne des guppy énorne

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:25    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

Je serai un peu plus mitigé, tous les poissons d'importation du sud est asiatique sont élevés en bassin et à l'année en plus mais ils n'ont pas de telles tailles, autre interrogation: pourquoi n'y a-t-il que des femelles????
Pour moi, elles sont vielles et sans doute .............. boostées

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 08:53    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

J'ai un début de réponse : dans une bourse on m'a conseillé de saler un peu l'eau des guppy... comme ça ils sont plus gros.

Donc elles doivent être vieille, saumurée et boostée avec une bouffe spéciale.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 12:49    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

elle doivent être aussi vieille mais pour atteindre une telle grosseur, ya qu'un gros litrage et une forte pression de  l'eau pour en avoir d'aussi gros

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 15:40    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

forte pression de l'eau    je n'ai pas compris ce que ça veut dire   ..

AIM
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 07:30    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

Fouiny était un mytho qui a été viré du forum (très rare) et sans exagérer, 99% de ses réponses étaient des co....eries  
Ce message a "survécu" au grand nettoyage qu'il y a eu après sa radiation, milles excuses  

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 12:50    Sujet du message: Guppy XXL ? Répondre en citant

supprime carrément le post Geogeo, ne t’embête pas 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Guppy XXL ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation