Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourriture des nageoires?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 12:29    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Je me pose la question pour savoir si c une pourriture des nageoire ou qu'il se les fait manger?

http://www.petco.com/assets/product_images/fish/1032089C.jpg

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 17:35    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Il y a une forte probabilité que ce soit bien de la pourriture des nageoires
Par-contre, ton bac n'est pas dans un bon état  et je suspecte fortement ta plants d'être en plastique ce qui est ni bon pour le bac ni bon pour les poissons

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:55    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Oui je sais pour les plantes.....je vais éssayer ds acheter le plus vite possible.

Ledébutant38
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 18:15    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

A oui maintenant, je vois à quoi cela ressemble...  :(  Moi je croyais que mon guppy l'avait  :c011:  : http://www.guppy-world.com/t9525-Pourriture-des-nageoires.htm

Ma galerie : http://www.guppy-world.com/t9555-Galerie-de-Led-butant38.htm#p134586

Visiter le site web du posteur
audrey286
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 18:28    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Oh oui malheureusement c'est parfaitement visible, liserer blanc ou noir, craqué à plusieurs endroits, c'est bien une pourriture des nageoires.
Si ce n'est pas déjà fait, met le malade et tous les autres qui ont des symptômes même petits dans ton bac hôpital et essai de traiter. Malheureusement, ne t'attends pas à avoir du résultat (les traitements sont majoritairement inefficaces mais mieux vaut essayer que de ne rien faire) ou s'il y en a tu dois les laisser en quarantaine pour rechute fréquente. 
Si tu n'as que très peu de guppys, le mieux est de traiter ton bac complet. Alors oui cela va tuer les mauvaises comme les bonnes bactéries mais au moins tu auras enrayé cette fichu maladie, suite à cela teste des nitrites presque tous les jours et changement d'eau journalier pour évacuer les possibles nitrites qui peuvent apparaitre.
Si cela ne suffit pas et que tes poissons développent tous les symptômes, inutile de les bombarder de traitements qui les affaiblissent parfois encore plus, tu n'as pas beaucoup de solution à par laisser faire ou alors recommencer ton bac à 0 en désinfectant tout.

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 11:52    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Je vais faire le traitement aujourd'hui sur le médicament ils disent de ne pas laisser les filtre comment pourrai-je bien les nettoyé pour enlever toutes trace de maladie?
Merci de vos réponse 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 11:55    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Si tu arrêtes le filtre sous ces fortes chaleurs, en 24h tous tes poissons sont sur le ventre :(
Tu traites avec le filtre en marche  et c'est tout  

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 12:22    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Euh tu as fait un traitement un mois après? Pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite?
En effet, par ces températures tu ne peux pas ne pas mettre de filtre et les mauvaises bactéries sont également dans le filtre (j'ai déjà essayé de traité le bac et préserver les bactéries du filtre en le faisant tourner dans un sceau avec l'eau de l'aquarium.... Et quand j'ai remis le filtre rebelote pour les symptômes).
Le risque des traitements (d'ailleurs peux tu nous donner le nom?) c'est que ça va te tuer les mauvaises comme les bonnes bactéries et si c'est le cas, il faudra que tu fasse des changement d'eau journalier pour diminuer les nitrites au maximum et que ça n'affecte pas tes poissons.

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 12:29    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Le nom du produit est JBL EKTOL FLUID PLUS
donc pour nettoyer les filtre je les lave bien a l'eau du robinet?
A puis j'ai mis le produit ils se sont tous mis dans un coin quelque uns se pose parterre et d'autre nages mais il respire très vite ces normal?un?.. :|
C'est à dire geogeo je laisse le filtre en marche et j'enlève se qu'il y a l'intérieur ou je laisse le filtre en marche et tous se qu'il y a l'intérieur?

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 13:04    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Ah non surtout pas, il faut nettoyer le filtre dans de l'eau de l'aquarium et très légèrement pour ne pas perdre toutes tes bactéries dénitrifiantes.
Pour leur comportement, je ne sais pas du tout pour le coup..... Essai de mettre un bulleur ou augmente le débit de ton filtre et favorise le brassage en surface pour que les échanges gazeux se fassent mieux.
Tu laisse le filtre et tout ce qu'il y a, surveille le comportement de tes poissons pendant et après le traitement, fais ton traitement et dès qu'il est fini tu filtre sur charbon pendant 24-48h pour supprimer les restes de médicaments, ensuite tu jette ton charbon et tu contrôle tes nitrites régulièrement car si il y a une montée (à cause du médicament qui aura tué les bonnes bactéries) tu dois changer l'eau tous les jours pour les baisser au maximum.

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 13:29    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Dac du oui après le traitement les filtre je les rincé bien a l'eau de l'aqua est ses bon?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 13:38    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

c'est niquel  :enaccord:

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 10:45    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Juste euh mes si je laisse le filtre le produit il part nn?

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 10:52    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Le filtre mécanique (mousse, ouate, etc.) n'enlève que les particules solides, les excréments de poissons par exemple.
Le filtre à charbon actif peut, lui, supprimer le produit d'un traitement.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 11:55    Sujet du message: Pourriture des nageoires? Répondre en citant

Serte mais, il peut aussi tout foutre en l'air :( en plus, on met le charbon, on ne fait pas de changement d'eau et on se retrouve avec des nitrites au taquet :c004s:
2 ou 3 changements d'eau sur 15j et il ne restera plus beaucoup de produits dans le bac (je suis en anti-charbon acharné :3263563: )  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Pourriture des nageoires?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation