Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet et démarrage aquarium 350L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 11:12    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Merci de ton aide :)

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 14:19    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

De rien, on est là pour ça  :mrgreen:

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:16    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Un renseignement concernant le test de l'eau, j'ai vue cette malette :

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html

Sachant que j'ai un tout petit budget, elle me revient a 32€ avec les fdp, c'est du bon ? :)
Ou alors d'autre lien je prend :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:46    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

tu peux très bien te passer de ces mallettes 8-) et, à la rigueur, n'acheter qu'un test pour les nitrites :ok:

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:49    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Donc tu ne me conseille pas d'acheter ça pour être tranquille pour 1 an ? :)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:56    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Oui c'est certains tu peux tout à fait te passer de la grosse malette.
Pour tes tests de paramètres ce sont NO2 et NO3 les plus importants à acheter en goutte.
Les autres concrètement tu les fait une fois et puis plus jamais alors que les produits sont chers et périssables...
Moi j'ai carrément acheter la grosse malette avec tous les tests calcium, fer et tout le reste parce que sur certains forum on te bombarde la tête pour que tu ai les paramètres exacts pour tel poisson alors qu'en fait les tests pour Ph. Gh et Kh c'est une seule fois et moins tu en fais mieux tu te porteras! Pour les NO2 et NO3 c'est important pendant le cycle puis après le meilleur indicateur reste tes poissons.
Bien sur il faut se rapprocher des paramètres des poissons mais pas de là à aller dans l'extrême non donc si tu connais quelqu'un qui peut te prêter ses tests histoire d'avoir des valeurs plus précises au départ pour le choix des poissons c'est mieux maintenant il te reste les bandelettes certes moins précises mais qui te donne une fourchette assez correcte.

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 11:47    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Et la mallette en lien que j'ai mis, tu pense que ça peut pas faire pour débuter ? :)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 12:10    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Je ne connais pas les tests Tetra, la mallette a tous ce qu'il faut mais c'est vrai que PH, GH et KH tu les utilisera une seule fois alors c'est dommage.
Mais si tu y tiens oui part sur celle ci qui fait parti des moins cher.

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:50    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Un petit message pour vous dire que j'ai récupérer les plantes cet après midi et que je met en eau tout ça demain :) Je posterais des photos si vous voulez :)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 19:54    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Super ;) Ah oui des photos! C'est toujours chouette de suivre un projet comme ça!

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 17:50    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

voilà après la mise en eau et la plantation, maintenant faut que ça pousse :)

Des avis et conseil sont le bienvenue :)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 21:25    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Je réfléchissais encore à la mallette que tu voulais acheter, si tu ne l'as pas fais tu peux aussi envisager d'acheter seulement ceux de NO2 et NO3 et pour le reste aller tester en magasin/animalerie comme ça ça t'évite un achat inutile.
Pour ton bac, c'est beaucoup mieux sans le poster de fond ;)
Ça manque encore grandement de plantes c'est un achat conséquent de départ mais avec si peu tu auras un bac planté dans plusieurs mois et encore....
Il te manque des plantes à croissances rapide type hygrophila polysperma / egeria densa ou autre qui poussent très vite, tu peux les bouturer pour te refaire des nouveaux pieds et meubler plus vite ton bac.
Qu'as tu acheter comme plante et en quelle quantité?

Pour moi, tu les as dispersé de façon trop éparpillé, il faut que tu te crée des zones, limite fait toi un plan à la main en y mettant tes roches et en agençant le tout, je ne voyais pas l'intérêt au début mais quand je suis passée à 200L, j'ai tout de suite compris que c'était mieux car ça te permet de penser ton bac pour le bien être de tes poissons en amont et pour que ça soit pratique pour toi (pour tailler les plantes et l'entretien général du bac).
La règle de base c'est bien évidemment dans plantes hautes au fond et dégrader vers l'avant avec des plantes basses à choisir en fonction de l'éclairage en l'occurence tu devras prendre des plantes faciles et non exigeantes.

Regarde ce lien, c'est simplement un exemple mais ça peut te donner une idée http://tropica.com/fr/inspiration/layout/Layout48/5043 et tu peux personnaliser en cherchant des plantes faciles qui te plaisent
Essai de reproduire un plan comme ça et limite toi à 5 plantes maximums pour un début, car chaque plantes réagit différemment dans un bac.
Ça veut dire que des plantes dites faciles peuvent parfois ne pas se plaire et tu dois donc changer car elles fanent et mettent tout un tas de détritus dans ton bac en se désagrégeant, d'où l'intérêt de regrouper les types de plantes comme ça si tu dois changer tu sais ou elle sont et t'as pas besoin de déplanter partout. Donc pour commencer, je regrouperais déjà les plantes que tu as acheter pour organiser l'espace et envisager de mettre d'autres plantes pendant le cycle ;)

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 21:32    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

J'ai planter les plantes qui pousse vite derrière mais on les voit pas bien car elle sont toute petite encore, je pense qu'il faut que j'attende que ça pousse non ? j'ai du planter environ une trentaine de plante si on compte les petites bouture derrière..

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 21:49    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

Oui peut-être qu'on ne voit pas bien, peut-être que les autres infirmeront, mais personnellement j'ai jamais commencé un bac avec si peu de plantes.
Et puis les plantes à poussent rapide sont normalement déjà de bonnes taille quand tu les achètes, tu les as recoupés?

lestephanois81
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 21:51    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L Répondre en citant

audrey286 a écrit:
Oui peut-être qu'on ne voit pas bien, peut-être que les autres infirmeront, mais personnellement j'ai jamais commencé un bac avec si peu de plantes.
Et puis les plantes à poussent rapide sont normalement déjà de bonnes taille quand tu les achètes, tu les as recoupés?

Non on me les a donné petite en bouture, elles font 5cm par la et j'en i mis plein sur le derrière..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Projet et démarrage aquarium 350L

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation