Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propriétés du permanganate de potassium???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinesteve
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 15:25    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

Bonjour, 

Voilà j'aimerais connaitre les propriétés du permanganate de potassium??? Quand faut-il l'utilisé??? en quelle quantité??
j'ai lu également qu'il peut servir en cas de maladie lesquelles??? 

je pose certainement beaucoup de question mais le permanganate à l'air pas mal à utilisé à bon escient bien sur c'est pour cela que je m'informe. :D  merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 18:09    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

Pour les plantes, c'est facile, c'est 1g pour 10l en bain de 2 à 24h suivant les risques
Pour les poissons, c'est plus délicat et certains ne le supportent pas du tout donc, les doses sont diverses mais en gros c'est un désinfectant polyvalent, perso, je ne l'utilise pas pour mes poissons surtout de petites taille  

celinesteve
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 18:31    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

Merci pour la réponse par contre en plante j'ai des cabomba vont t'elle supporté le bain ???? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 03:18    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

Les cabonbas sont fragiles et "tendres" donc un bain court (2h max) et un bon rinçage à l'eau claire :ok:

celinesteve
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 12:49    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

d'accord c'est noté, et à ce propos pour désinfecter le matériel (épuisette, nids, siphon...) que me conseillez-vous comme désinfectant??? et en quelle quantité??? d'avance merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 13:14    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

Javel dilué plus gros rinçage
Qu'appelles-tu "nid" ????

celinesteve
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 13:26    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

oupss excuse moi les couveuses, ou a certain endroit on appelle sa pondoir ou maternité à guppy. ok pour la javel mais je suppose extrêmement dilué et pour le rinçage je suppose que c'est mieux à l'eau chaude???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 13:51    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

Nous, ici, les pondoirs on les appelle des mouroirs, ils sont à proscrire totalement
A l'eau claire et froide ou tiède pour le rinçage :ok:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 13:57    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium??? Répondre en citant

stop sur la paranoïa quand même hein....

Déjà les pondoir ou couveuse : à la poubelle ! c'est plus un truc qui va te tuer les poissons que tu vas mettre dedans qu'autre chose.

Si tu as plusieurs bacs, le plus simple c'est chaque bac son épuisette, d'autant plus que maintenant avec les kit à tête interchangeable c'est d'un prix très raisonnable.

Si tu n'as qu'un bac, il faut savoir qu'un microbe ou virus aquatique ne vit que s'il est dans l'eau... une fois sec il est mort. Donc pour le siphon, surtout si t'as qu'un bac, il suffit de le laisser sécher entre 2 utilisations... ce qui en une semaine est parfaitement possible. Pareil pour l'épuisette... je m'en sers grand maximum une fois par jour pour ramasser les quelques morceaux de feuilles qui trainent chez les poissons rouges et c'est tout... elle a largement le temps de sécher...

A trop désinfecter tu as le risque d'un jour mal rincer et de te retrouver avec de la javel dans ton bac...
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: Propriétés du permanganate de potassium???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation