Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faite vous??

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinesteve
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 16:37    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

bonjour,

voilà je voulais connaitre un peu vos manière de procédés pour comment bien nettoyé le sol avec le siphon (cloche) si le bac est très bien planté??? Car c'est pas évident pour nettoyé correctement avec toute mes plantes sans en enlever au passage.  :c011:

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 20:18    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Je nettoye seulement sur le devant des vitres pour raison esthétique. je laisse faire les mélanoides et plantes pour le reste. et mon sol est très riche

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 01:31    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Pareille que Matt :ok:
Je rajouterai que si un bac fait beaucoup de dépôts c'est soit qu'il a un problème soit que le sable est blanc (ce qui est aussi un problème)  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 15:50    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Le sable perso je nettoye  jamais, des fois je le secoue un peu mais c'est  assez  rare, j'ai  encore  jamais  eu de problème ( sable blanc  )

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 20:48    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Je nettoie aussi le devant et les zones libres, où il y a les plantes tu ne peux pas nettoyer avec la cloche sinon tu défait tout, d'où l'utilité de nos petits escargots ;)

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 21:02    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Les escargots  sont vraiment  utiles  ??

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 21:10    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Les planorbes et physes sont témoins de la bonne santé de ton aquarium, ils vont se nourrir majoritairement de végétaux morts.
Les mélanoides sont encore plus intéressants, car ils aèrent ton sol et mangent végétaux morts et algues.
Ils participent à l'équilibre de ton bac, après si tu dose trop généreusement la nourriture, ils vont se reproduire à vitesse grand V et deviendront envahissant et là pour les réguler à part les retirer à la main ou alors introduire des anentome helena, tous ce qui est piège ou produit sont éviter.

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 21:55    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

rien a rajouter ...

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 23:30    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Ok merci !
Faudrait que je m'y met un jour :)

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 08:31    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Si tu as trop d'escargots, moins dur que l'anetone helena qui va manger tout le monde sans distinction, c'est à dire même des escargots que tu aurais acheté pour leur esthétique (et qui souvent ne se reproduisent qu'en eau somatre), il y a les asolènes spixi. Ce sont des escargots séxués (donc il faut en introduire un groupe pour avoir des repros) qui mangent les œufs de planorbes et de physes, et s'ils ne trouvent pas d’œufs, les déchets.

L'autre solution : une rondelle épaisse de courgette accrochée à un fil que tu auras fait un peu cuire pour la ramollir, tu mets dans l'aqua, t'éteins la lumière et tu reviens dans 2 heures. Tu la ramasse avec tous les escargots dessus et tu sélectionnes qui tu veux garder ! 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 09:50    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

Perso, j'enlève les feuilles mortes s'il y en a trop, et c'est tout.

Les physes sont souvent en surface et mangent le 'voile' bactérien s'il y en a, les planorbes s'occupent plutôt des feuilles mortes et restes de nourriture.
De plus, les planorbes en particulier, ils remontent à la surface s'il y a un problème de pollution genre nitrite, ce qui fait que les escargots sont très utiles et bien plus efficaces que des tests, puisqu'ils sont en permanence là pour signaler un problème.

Édit : désolé, je n'avais pas vu que c'était un déterrage...

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:06    Sujet du message: Comment faite vous?? Répondre en citant

pour nettoyer un bac ya pas mieux que le mélanoides aussi ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Comment faite vous??

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation