Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouate - masse filtrante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 18:54    Sujet du message: Ouate - masse filtrante Répondre en citant

Bonjour, comme vous le savez  tous, les masses filtrantes de chaque  filtres dans les boutiques aquarophiles sont un peu cher, pour de la mousse. 
Je vous explique, mon pere qui voulait  raffistoler un vieux  fauteil, voulait  le rembourer avec de la ouate, sa ouate il a acheté  5€ le mètre carré, ce qui revient  pour le même  prix en aquarophile a 5€ la boîte  avec seulement  5 couches.
Donc ma question est, puis je l'acheter a un magasin  de tissu, car c'est  largement  plus rentable ?

Merci

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 20:16    Sujet du message: Ouate - masse filtrante Répondre en citant

les mousses bleues ne se désagrégent pas dans l'eau et surtout sont inertes.

la durée de vie est donc très très longues. donc pourquoi prendre des risques?

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 22:20    Sujet du message: Ouate - masse filtrante Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, désolé   :icon_study:
Je veux  en fait  parler du préfiltre, enfin  la première  couche blanche  qui s'use  assez vite ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 01:27    Sujet du message: Ouate - masse filtrante Répondre en citant

Je voie de quoi tu parles, le problème c'est que je ne sait pas si cette ouate est vraiment inerte et surtout si elle n'est pas traitée (anti-acarien  ou autre) :saispas:  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 15:44    Sujet du message: Ouate - masse filtrante Répondre en citant

Ok donc autant ne pas essayer  alors   :Hein:

Merci Matt83 et Geogeo83  :mrgreen:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Ouate - masse filtrante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation