Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie de Audrey286

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey286
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 14:46    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

Bonjour tous le monde ;)

Alors voilà, je n'avais pas encore soumis à votre avis impartial mes bacs, vous allez pouvoir me dire ce que vous en pensez.
C'est après des débuts chaotiques et tout un tas de maladies dans mes bacs à cause de poissons malades d'animalerie que j'ai du recommencer l'intégralité de mes aquariums en début d'année pour être sûre de repartir sur de bonnes bases et avec des poissons de souches saines fournies par un ami et en bourse. A aujourd'hui tout va pour le mieux et je suis ravie que mes petits pensionnaires s'épanouissent et soient en pleine forme.
Toutes les critiques positives comme négatives sont bonnes à prendre dès lors où elles sont constructives donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, la galerie est aussi faite pour ça.

Voici donc mon petit 54L Wingei:
Il accueille mes Wingei Compoma qui basculeront dans mon 200L que je démarre début du mois prochain.
Ils sont avec des anentomes helena et crevettes Tiger Green.
En végétation on a anubia, mousse de java, microsorum pteropus, bacopa monnieri et hygrophila corymbosa, que des plantes relativement faciles car mon éclairage est très faible à 15W et ça tient parfaitement comme cela.

Et voici également mon 150L Guppy:
Il accueille mes guppys queue bêche et quelques rondes (je prévois d'avoir des queues triangles qui iront dans le 350L quand ils sera prêt pour préserver les sélections), un trio xyphos guntheri, 4 ancistrus, des anentomes helena, des red cherry et sakura.
En végétation, on a différentes hygrophila, mousse de java, crytocorynes brown, microsorum et anubia, les plantes ont besoin d'être taillées mais je mets mes boutures devant pour qu'elles prennent plus de lumières et aient une bonne croissance, c'est pour ça que ça fait un peu fouillousse ^^.

Voilà un petit aperçu, j’essaierais de vous faire des photos correctes de mes pensionnaires (à l'heure actuelle elles sont floues et médiocres alors qu'ils méritent d'être parfaitement mis en valeur ;) ).
Je vous ferais part aussi de l'évolution de mes autres bacs, à savoir un 200L qui accueille le peu de rescapés du début et notamment ancistrus, molly et 2 petits xyphos.
Et un 350L, je n'ai pour le moment que la cuve et une belle grande racine, j'ai commencé à fabriquer un meuble assez solide pour le supporter, l'arcade en acier est faite mais j'attends de faire le meuble correctement pour acheter le nécessaire pour le bac.

Je vous dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures aquariophiles ;) .
PS: j'ai un doute sur le lien des photos si on peut laisser taille standard ou si faut choisir le petit, dites le moi je rectifierai.

Dernière édition par audrey286 le Sam 4 Juil 2015 - 19:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 02:32    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

Ils sont pas mal ces bacs  :ok: et pour les photos c'est correcte, tu peux même aller jusqu'à 800Xx600 :mrgreen:  

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 11:55    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

pas mal du tout, j'aime bien les bac bien planté :ok:

audrey286
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:18    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

Merci c'est gentil :)
Oui moi aussi j'aime les bacs plantés, et à mes débuts faut dire qu'ils étaient relativement affreux donc il y a de l'amélioration à chaque bac et j'ai compris l'intérêt de faire un petit plan avant pour le projet, ça facilite grandement les choses.
Ah ça va j'ai encore de la marge pour la taille des images tant mieux ;)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:22    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

hate de voir l'évolution :enaccord:

audrey286
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 23:12    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

Quelques petites nouvelles de mon 200L qui vient donc d'être recommencé, bon on a eu des soucis avec l'une des racines du coup le côté droit est en attente de nouvelles plantes à la place de la fameuse racine justement!!!!! Il est en route depuis le 13 juillet, pas de signe de pic pour le moment donc on patiente. J'ai quand même hâte que les wingeis et xyphos puissent en profiter!

Voilà aussi un petit aperçu de quelques uns de mes pensionnaires, il n'y sont pas tous c'est franchement pas évident de les photographier, ils sont trop vifs et/ou ils se planquent!

Mes guppys queue courte (bêche/ronde)

Mes xyphos guntheri femelles
Il manque mon mâle qui malheureusement est décédé sans raison apparente, j'ai quelques alevins, je croise les doigts pour en avoir un.

Mes invertébrés
Les red cherry et sakura red qui se cachent beaucoup!

Les anentomes helena

Voilà donc un petit aperçu, il manque quelques guppys mâles, les femelles, tous les wingeis campoma, les ancistrus et les tiger green! Je vous en remettrais à l'occasion ;)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 14:02    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

très sympa tout ça et joli guppy, j'aime beaucoup la couleur ;)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 18:45    Sujet du message: Galerie de Audrey286 Répondre en citant

Merci fouiny ;)
Les photos sont pas géniales mais bon c'est mieux que rien ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: Galerie de Audrey286

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation