Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes guppy meurent les eux après les autres
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balisong
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 15:30    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? Un peu plus d'un mois 
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 55L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Decante interne bloc de ouate, charbon, petites billes orange surement de l'argile, mousse  pompe 300L/H
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? aucune idée car le bac m'as eté donné avec les poissons
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) particulier 
Changement d'eau: oui - non  oui il y a quatre jous
Si oui, combien:quel % du bac 30%
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non oui
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non oui plantes
Si oui lesquels ? : aucune idée

Symptômes: font le mort de temps en temps puis nagent energiquement a la surface de l'eau puis meurent quelque heures après :(
Depuis quand: 3 jours 
A qui s'attaque cette maladie: tous alevins juveniles adultes
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? avant les symptômes nage normale après symptômes en surface 
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) pipage  je dirais 

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) gouttes
NO²: inferieur à 0.3
NO³:12.5
PH:8
KH:2
GH:2.5
CO²:0.7

je vous en supplie aidez moi car à ce rythme là ils auront vite tous disparus ( 3 à 5 morts par jours )

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:52    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Bonjour Balison,

Il serait intéressant de connaître, la T° du bac et le nombre de poissons. Car un pipage en surface peut dénoter, un manque d'O.

Est il très planté ou peu planté !.

Je suppose que tu met de l'eau osmosée, pour avoir GH et KH aussi bas !.

Comment trouve tu 0,7 mg/L de Co2 !..

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 17:21    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Bonjour Bertrand06

Pour la temperature 25°

Pour l'eau c'est celle du robinet 

Ils sont maintenant 17 alevins compris, une trentaine lors des premiers deces 

pour le GH et KH c'est la premiere fois que je me sert des testeurs à gouttes Tetra peu être ais je mal interpreté les resultat. Faut-il multiplier les chiffre obtenu par le nombre de litres ?

Et pour le Co2 je me suis servis du tableau fourni avec les tests 

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 18:28    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Si tu met 5 ml d'eau de l'aqua dans l'éprouvette, c'est le nombre de gouttes de réactif qui te donnent le ° GH ou KH. Je suis étonné que sur Marseille tu ai des dosages aussi faible !...

Pour le Co2 le tableau au vu de tes résultats donnerait 1mg/L de Co2, mais ce tableau n'est qu'une approximations, qu'il vaut mieux éviter d'utiliser à la place des test en gouttes.

Sur la photo, ton eau à l'air trouble !..

Bertrand

Rio 180
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal

Mon aquarium

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 19:01    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

C'est pourtant bien ce que j'ai fait par contre j'ai mis 10 ml dans l'eprouvette car sur la notice ils disent que c'est plus precis mais qu'il faut juste compter 0.5 par gouttes et pas 1 après si il le faut je peux le refaire avec 5 ml. Encore un qui me fait le mort de temps en temps.

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 20:45    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Si tu met 10 ml, c'est 2 gouttes pour 1° donc 4 fois ce que tu annonce,

Donc GH 10
et KH 8

c'est a dire des paramètres plus plausibles.

Bertrand

Rio 180
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal

Mon aquarium

audrey286
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 22:32    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Peux tu repréciser certains éléments, notamment le fait que ce bac t'ai été donné par quelqu'un.
Depuis combien de temps ce bac était t-il en eau avant que tu l'ai?
Qu'elles interventions as tu fais quand tu l'as eu ?
Quelle est la provenance des poissons et depuis quand sont-ils dans le bac?
Ce sont des guppys standard ou endler, et combien étaient-ils initialement?
Les poissons qui pipent c'est généralement un manque d'oxygène comme le dit bertrand06, pour favoriser les échanges gazeux met un bulleur et le débit de la pompe à fond en surface.
Ensuite il faut savoir si ton bac est bien planté, une photo serait bienvenue.
Il n'y a vraiment aucun autre symptôme? De quelles couleurs sont leur selles?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 11:37    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

la dureté, n'est pas le problème je pensse.
tu à regarder tes no2 et no3.
sinon 1 mois que le bac tourne c'est limite.

ta pas un amis près de chez toi qui à un aqua qui tourne sans souci?
comme ça tu lui demande 25 litre de son eau est un petit boue de mousse de son filtre que tu laisse sale et repique dans ton filtre.
tu enlève 25 litre de ton bac et tu apporte l'eau de son aqua en goutte à goutte.

ça devrait par la suite aller beaucoup mieux ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:18    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Il y a aussi la provenance des poissons, la "maladie des animaleries" n'est pas une légende (hélas)
Mais c'est vrai qu'1 mois c'est court et très cour sans l'introduction de protéines durant le cyclage  :(
Ceci dit, si c'était les nitrites, on ne parlerait plus de poissons, ils nous auraient tous quittés, pour moi, "maladie des animaleries"

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:28    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Bonjour tout le monde aujourd'hui un seul décès celui qui était mal en point hier c'est mes beaux parents qui les avaient depuis plus d'un an les nitrines sont à moins de 0.3 et les nitrates à 12.5

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:30    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

En tout cas merci de m'aider à résoudre ce problème 

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:33    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Sur le moment j'ai pensé au fameux poc de nitrite mais quand le résultat est tombé 0.3 c'est pas énorme 

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:33    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Sur le moment j'ai pensé au fameux pic de nitrite mais quand le résultat est tombé 0.3 c'est pas énorme 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 16:47    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

0,3 c'est déjà pas mal, ça commence à être dangereux, plus guppy d'annimalerie, ça donne quelques décès.
je ferais un petit changement d'eau avec de l'eau d'un aqua ciclé

balisong
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 09:48    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres Répondre en citant

Enfin le résultat était jaune fluo donc entre 0 et 0.3 car le test ne permet pas des résultats en dessous de 0.3 depuis hier plus de décès ni de comportement louche.
 Pour la provenance oui mes beaux parents les pris dans une animalerie en revanche avant qu'on les récupére ils étaient pendant plusieurs mois dans des condition tout autre c'est a peine si le beau père leur donné à mangé ils ne mouraient pas pour autant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Mes guppy meurent les eux après les autres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation