Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau osmose

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:42    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

salut ,
on m a conseiller de passer a cette plus stable du fait d être pure , votre avis 

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 21:19    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

euh je pense que tu ne dois surtout plus écouter la personne ....

la stabilité chimique d'une eau dépend de la duraté carbonatée. hors l'eau osmosée ne contient pour exagéré un peu que du H2O

magic
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:03    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

Je début et découvre cette univers,le conseille vient d une personne assez expérimenter 20 ans.
aujourd hui a un bac eau de mer, il semble qu il fait apporter a  l eau osmose des minéraux 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 02:39    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

Il n'y a rien à voir entre l'eau de mer et l'eau douce
Si tu n'as pas une eau de conduite très très très dure, inutile de te prendre le chou avec de l'eau osmosée à moins d'élever des discus ou des characidés amazoniens  

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 11:47    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

si tu utilise l'eau osmosée, c'est que tu as des crevette ou des discus, sinon cela ne sert à rien appart affaiblir tes poisson ;)

magic
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:34    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

effectivement je souhaite mettre des crevettes et des escargots 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 01:51    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

Une chose à ne pas oublier: et tes guppys????????????? Quand à tes escargots, si le ph est trop bas, ils vont fondre :(  

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 10:02    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

tu peux caller ton ph entre 6,5 et 7, les deux apprécieront

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 11:06    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

Salut Magic,

L'intérêt de l'eau osmosée, c'est d'une part de permettre, d'adapter les paramètres de l'eau GH et KH à ce que l'on souhaite, si l'eau du robinet a un GH et KH élevé.

Elle permet aussi de remplacer l'eau d'évaporation, sans pour autant augmenter les duretés, qui ne s'évaporent pas.

Ton copains eau de mer est obligé d'utiliser de l'eau osmosée pour avoir de l'eau de mer, en la mélangeant à l'eau de mer "en poudre".

PS : Il y a aussi dans le commerce des eaux peu minéralisées !. mais ça dépends du volume que l'on a !. Je ne me vois pas utiliser ces eaux avec mes 180 et 30 litres !.

PS 2 : Si on veut vraiment une eau le plus pure possible il faut rajouter, en sortie, sur les osmoseurs courants une cartouche déionisante.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 15:05    Sujet du message: eau osmose Répondre en citant

Le pH de l'eau ne sera pas stable si tu utilises de l'eau osmosée.

Le plus simple est de faire un test de l'eau de ton bac et de donner le résultat :
1) on te dira si tu es dans la bonne plage pour tes guppy
2) suivant les espèces d'escargots et crevettes que tu veux mettre, il n'y aura probablement rien à faire.

Perso avec mes guppy j'ai des : faunus ater, planorbes, physes, tylomélania sp jaune, asolène spixi. Et j'ai eu passé un temps des caridina japonica.

De plus toutes ces petites bébêtes ont des coquilles qu'ils font à partir de calcium (calcaire quoi...) si tu ne veux pas les voir mourir sans coquille il te faudra de l'eau minéralisée.

En plus s'amuser à remplir un aqua d'eau osmosée pour la reminéraliser derrière :
1) bon courage pour les temps de maintenance et la prise de tête
2) la moindre erreur et c'est le drame
3) sympa le budget...
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: eau osmose

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation