Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je fais quoi moi après l'été???
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 21:54    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Heu... J'ai mis un poubellarium sur mon balcon pour "contrôler" la population... Mais... Après.. Une fois l'été passé?... Je fais comment? Je les mets où mes petits poipois??

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 01:45    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Normalement, un poubellarium n'est pas fait pour "controler" la population mais plutôt pour la multiplier et normalement, à la fin de l'été, les poissons réintègrent les bacs "normaux" :siffle:

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 10:53    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

si tu as une surpopulation, pourquoi ne les vends ou échanges-tu pas.

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 14:51    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

A la fin de l'été, tu sélectionnes ceux que tu veux garder, et les autres tu les donnes/vends sur des sites d'annonces en ligne ;)

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 15:58    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Ha... Crotte... Je pensais que c'était une solution pour le surplus... Du coup je vais les donner ou les vendre j'en sais rien.... Mais j'avoue que je pense être bientôt débordée là... 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 23:10    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais bon j'ai repris les études alors le temps m'est compté!  :oops:

Je viens tout même faire un petit topo parce que je suis assez contente de la tournure des choses...
 Don, j'avais mon bac de 54l bien planté avec substrat, filtré et tout le tintouin... Avec 2 mâles et 4 femelles (venant d'animalerie)  je crois... Qui m'ont fait une ribambelle de mioches ("alevins" lol).
du coup avec la surpopulation naissante j'ai fait un poubellarium sur mon balcon, et j'y ai mis une dizaine d'alevins, je ne sais pas la contenance exacte du bac mais ça doit être entre 70 et 90l, j'y ai mis quelque plantes de mon Aqua et acheté des lentilles d'eau... (Je l'ai laissé tourner avant bien sur...)

Entre temps, une épidémies e pourriture des nageoires à décimée lentement mais sûrement toute la population, d'abord 1 puis 2 et 3 poissons ayant droit à un suicide assisté... Et je me suis décidée à tous les sortir et les mettre dans un bain avec clou de girofle... Snif... Ils étaient trop beau...

Dégoûtée et par manque de temps j'ai laisse mon bac tourner à vide pendant plus d'un mois ne pouvant me résigner à retirer toutes les plantes tout replanter, bref j'étais pas prête pour repartir à zéro... 
Mais il a commencé à faire froid... Du coup j'ai passé les poissons du poubellarium à l'intérieur, au début ils ont eu du mal parce qu'habitués à l'eau calme, mais maintenant ils ont l'air à l'aise, vont et viennent dans les plantes... 

Ha...  Je précise je n'ai plus changé l'eau depuis que j'ai sorti les anciens, tous les paramètres sont au vert. Je ne nettoie même pas les parois, rien du tout! Je me contente de rajouter de l'eau avec le au du poubellarium qui est restée dehors... 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 23:13    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

J'oubliais que pour les alevins que j'aurai émis il y en 8, j'ai 2 petits qui ont survécu dans le bac quand j'ai sorti tous les autres et j'ai un alevin qui est né récemment! 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:42    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

c'est la foret, il faudra que tu taille tes plantes aussi :D

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:01    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Je rêverai d'avoir un bac aussi planté que le tien... Mais pour ton épidémie (ou plutôt épizootie dans ce cas-là!), c'est vraiment pas de chance. Peut-être est-ce dû à la provenance de tes poissons. En tous cas, tu pux refaire une petite population dans ce bac si joli! :bravo:
Un aqua 70L rérios+guppys

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:19    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Lol oui j'ai taillé depuis, mais j'aime tellement la forêt que je pense que si je refais un bac ça sera sans poissons... Ou à la limite avec des crevettes...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 05:14    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Les guppys sont parfaitement à l'aise dans un tel environnement voir "pire" :ok:  

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 14:13    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Des crevettes, c'est sympa, ça se tente!
Un aqua 70L rérios+guppys

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 16:57    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Bonjoooouuuuuur!!!!
De retour entre 2 révisions et 4 exams....
Alors j'ai retiré tous les poissons qui me semblaient malades, du coup il ne me restait qu'une femelle. N'ayant pas le courage de la "suicider" je me suis dit que je la laisse dans le bac seule car je n'avais pas envie de refaire face à des poissons "faibles". 
Bah, aujourd'hui Madame n'est plus seule du tout vu qu'elle a eu 3 portées!!!!! Ce pouvoir de garder la semence dans un petit coin de son ventre... LOL 

Mes plantes ont super bien poussé, je ne m'occupe quasiment plus du bac, il vit sa vie, je le contemple, bref, j'adore! 
Merci en tout cas pour tous vos conseils parce que sans vous je pense bien que j'aurais déjà tout foutu en l'air! Je ne contrôle même plus l'eau je les vois jouer avec la filtration, les bulles, ils sont en plein kiff et c'est la preuve au ils sont en bonne santé! (Ou pas...  )

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 22:28    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

J'adore ta forêt!! Très joli bac!

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 14:38    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été??? Répondre en citant

Pareil
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Je fais quoi moi après l'été???

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation